La deuxième édition du » Rendez-vous de la St Valentin » a offert aux couples une soirée alliant gastronomie, culture et performances artistiques de haut niveau ce samedi 14 février 2026. Le Lancaster Ouaga 2000 s’est métamorphosé en écrin de romantisme pour accueillir cette magnifique soirée.
Cet événement, porté par BizArt Productions et Deko Inter, a réuni plusieurs personnes venues célébrer l’amour dans une ambiance festive et raffinée. La présente édition est placée sous le thème : « Love under the rain : même sous la pluie l’amour brille ». Dès l’entrée, les invités ont été accueillis par une décoration originale faite de parapluies suspendus.

La soirée a brillé grâce à une programmation artistique d’exception, orchestrée par Awa Sissao et ATT en tête d’affiche. Ces artistes de renom ont partagé la scène avec Frost Olly ainsi que Monique Séka, véritables icônes de la musique africaine. Cette programmation éclectique et soigneusement élaborée a offert au public un voyage musical captivant à travers différents univers artistiques, témoignant de la richesse et de la diversité de la scène musicale contemporaine.

Au-delà des performances musicales, les organisateurs ont conçu une expérience immersive complète. Les invités ont pu savourer un dîner gastronomique dans le cadre élégant de l’établissement, avant de profiter d’animations diverses, dont une tombola qui a ponctué la soirée. Le programme, lancé à 19h30, a permis aux convives de vivre une célébration de la Saint-Valentin dans une atmosphère à la fois chic et chaleureuse.
Au cours de la soirée, plusieurs couples ont reçu différents lots. Des déclarations d’amour pleines d’émotions ont été échangées par certains couples. De plus, les organisateurs ont tenu à marquer l’événement en récompensant le couple le mieux habillé, qui est reparti avec un téléphone offert par Orange. Selon Désiré Kodjo, l’un des organisateurs : « La particularité de la soirée est qu’on a eu un thème pour l’acte 2 « Sous la pluie, l’amour brille ». C’est pour cela que vous avez constaté qu’il y a des parapluies qui font l’éclat en décoration de cette soirée en beauté. Aujourd’hui, nous voulons mettre les petits plats dans les grands pour que tout mette en valeur les artistes burkinabè. D’ailleurs, nous voulons que les gens sentent qu’il y a une symbiose musicalement parlant. Pour nous aujourd’hui, c’est une fierté : du Jardin des Saveurs à la piscine de Lancaster, il y a de quoi se réjouir. On va toujours continuer, parce que grâce à Dieu, on va poursuivre avec l’acte 3, 4, 5, et ainsi de suite » a-t-il déclaré. Il poursuit : « Je suis très satisfait parce que les femmes sont sorties, car ce sont elles les plus amoureuses et elles étaient très contentes ».

Le succès de cette deuxième édition confirme l’appétit du public burkinabè pour des événements culturels alliant divertissement et excellence artistique. Rendez-vous est donc pris pour L’acte 3
Gisèle BELEM




Laisser un retour à ce sujet
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.