Le comité d’organisation des Rencontres Musicales Africaines (REMA) avec à sa tête son Directeur Alif Naaba, a organisé une conférence de presse dans la soirée du vendredi 06 septembre 2024 à l’hôtel Bravia, sous le patronage du Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO.
C’est sous le thème : « l’AfroDigital créatif et économique en émergence » que la 7e édition des Rencontres Musicales Africaines (REMA) se tiendra les 17-18- 19 Octobre 2024 à Ouagadougou et les 25 et 26 Octobre 2024 à Bobo Dioulasso. Les REMA un événement annuel, qui consacre quatre jours de réflexion et d’échanges sur la mise en place d’une plateforme continue d’échanges et de partages d’expériences. Les acteurs de la filière musique réfléchissent aux opportunités d’affaires autour de la musique en Afrique.
Les activités qui marqueront cette présente édition sont entre autres ; des panels professionnels, formations, conférences, workshops, Showcases, Networking, de grands concerts gratuits (REMA Play) Ouagadougou et Bobo Dioulasso. Notons également que la 7e édition des REMA connaît de grandes innovations majeures selon le Directeur Alif Naaba. Pendant les REMA à Ouagadougou, la majorité des activités se tiendront au Monument des Héros nationaux sis à Ouaga 2000 tels que les Showcases, REMA Play, Expo….

Cela sera un cadre convivial et récréatif. En outre cette année, les REMA s’installent à Bobo-Dioulasso avec des sessions de formation pour renforcer les compétences des acteurs locaux du secteur musical, ainsi qu’un grand concert ouvert à tous au stade woobi. Au total, ce sont 25 pays invités qui prendront part à cette 7e édition des REMA.
Gisèle BELEM




Laisser un retour à ce sujet
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.