LIL KYLE chante la fraternité
Potins

LIL KYLE chante la fraternité

Le jeune artiste LIL KYLE a convié la presse le samedi 6 juillet 2024, à l’occasion du lancement de son nouveau clip. Cette nouvelle œuvre est intitulé “BURKINA – CÔTE D’IVOIRE ».

 

La conférence s’est tenue au village Nong-taaba sis au quartier Trame d’accueil. LIL KYLE est un jeune artiste de 10 ans, ayant à son actif, deux singles sur le marché discographique. Amoureux de la musique, il tente avec son géniteur, son producteur d’apporter sa touche à l’édifice de la musique burkinabè.

Pour ce nouveau single en collaboration avec l’artiste rappeur Marko, il a essayé de s’améliorer notamment dans l’écriture. En effet, les deux artistes sont à leur deuxième collaboration et cette fois, l’artiste Marko porte la casquette de ” Ghost writer ” du jeune artiste mais aussi son encadreur et directeur artistique pour un album en perspective.

Le point de presse a été ponctué par trois grands axes : d’abord présentation du présidium ensuite le visionnage du clip et enfin les questions et interviews. Au présidium on voit les deux artistes LIL KYLE et Marko, également son producteur Pat Gagnon et le réalisateur du clip ABIB. « Il faudrait que la chanson “BURKINA COTE D’IVOIRE” soit une chanson qui, non seulement célèbre les deux pays dans son ensemble, mais également titille musicalement le pays frère ». Affirme Lil.

L’artiste veut tout simplement rappeler la fraternité entre les deux pays. Le réalisateur a expliqué le procédé de réalisation du clip qui est de belle facture ponctuée des images de haute définition. Il rappelle qu’il a réalisé par un téléphone portable de marque iPhone. C’est également avec ce même téléphone qu’il a fait le montage. Selon le réalisateur, il a voulu changer sa façon de travailler et surtout de montrer l’évolution de la technologie. Il rassure en conclusion que le clip respecte toutes les normes et peut donc être diffusé sur les chaînes télévision.

Le père de l’artiste est revenu sur le jumelage de l’école et de la vie artistique de son fils. Pour lui, il est important de prioriser l’éducation et après viendra le côté artistique. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait qu’il ne fait pas trop de prestations, mais l’objectif c’est qu’à travers la musique, l’artiste puisse se distraire et s’amuser. Plus tard, il choisira d’en faire carrière ou pas à long terme.

Selon le plan de communication du staff, c’est de miser sur les médias en ligne et ceux conventionnels. Mais également c’est de s’appuyer sur des personnes célèbre à l’instar de Didi-B de à Côte d’Ivoire et de Badro Escobar, mais également ceux du Burkina Faso. C’est ce qu’a laissé entendre le staff de l’artiste. A cette conférence de presse s’est greffé l’anniversaire du jeune artiste Lil Kyle qui fêtait son dixième anniversaire.

Le clip sera disponible à partir de 19h sur youtube et les autres plateformes légales. L’artiste souhaite atteindre les millions de vues et demande donc de partager le clip.

NAGALO A. Renaud

 

 

Leave feedback about this

X