ZMO illumine le Stress Out
Live

ZMO illumine le Stress Out

Après plus de deux décennies d’absence, l’emblématique artiste reggae ZMO, a fait un retour fracassant sur la scène musicale du Stress Out le 8 juin dernier. Connu pour son titre phare “Amélie”, il a littéralement transcendé le public qui a répondu massivement.

 

 Cette soirée tant attendue par les mélomanes, a été une véritable explosion de rythmes reggae. ZMO a été accompagné sur scène par des artistes de renom tels que Ismo Vitalo, Flora Pare et Ima Hado, qui ont contribué à faire de cette soirée un moment inoubliable. L’artiste a interprété ses plus grands succès, ravivant ainsi les souvenirs de ses fans. Ce spectacle avait une connotation particulière ; le retour de l’artiste sur les scènes.

Tahirou Barry, a tenu à honorer de sa présence, ce retour tant attendu de l’artiste

L’ancien Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme M. Tahirou Barry, a tenu à honorer de sa présence, ce retour tant attendu de l’artiste. Dans un discours empli de sagesse, il a exhorté le public à soutenir ses artistes, véritables génies du pays. Selon lui, chaque fois qu’un artiste burkinabè brille, c’est tout le Burkina Faso qui en retire les bénéfices. Les fans, quant à eux, ont pris des engagements concrets pour relancer la carrière de ZMO. Ils ont rappelé que l’artiste est un monument vivant qu’il faut célébrer de son vivant.

Le parrain Abraham Badolo a oofert 1 000 000 FCFA à l’artiste avant de déclarer qu’il est prêt à accompagner l’artiste pour la relance de sa carrière

Le parrain Abraham Badolo a déclaré : “Nous sommes prêts à relancer le monument ZMO.” Pour concrétiser cet engagement, il a remis à l’artiste un don de 1 000 000 FCFA.

ZMO: “A un moment donné de ma carrière, je me suis demandé si les gens savaient que je chantais encore

Izouma Sidibé, promoteur de l’espace Stress Out, a également contribué à hauteur de 500 000 FCFA. C’est une salle comble de fans enthousiastes qui a réservé un accueil triomphal à ZMO. Ce concert a démontré que l’artiste n’a rien perdu de son talent et de sa capacité à émouvoir son public.

Ce retour de ZMO est un événement majeur qui prouve que certains vieux talents ont été rangé très tôt dans les tiroirs et ont juste besoin d’un soutien véritable pour renaître. Dans un moment d’émotion, ZMO a confié : “À un moment donné de ma carrière, je me suis demandé si les gens savaient que je chantais pour le Burkina Faso. Mais ce soir, vous m’avez démontré que vous étiez avec moi depuis le début jusqu’à ce jour. Je pense que c’est maintenant que je viens de naître, c’est maintenant que je vais faire de la musique et j’ai besoin de vous pour aller jouer partout dans le monde.

L’artiste a ensuite remercié chaleureusement ses fans et les hommes de culture qui ont contribué à cette relance prometteuse. Plusieurs autres surprises ont été réservées à l’artiste lors de cette soirée mémorable. On peut citer, entre autres, un feat proposé par Greg Burkinbila, un concert en France de Chekier Photos de Paris, ainsi que plusieurs dons en espèces remis sur place à ZMO. Le retour de ZMO est un événement qui marquera l’histoire de la musique burkinabè. Ce concert qui a donné un nouveau souffle à la suite de la carrière de l’artiste présage un lendemain meilleur pour ZMO.

Les fans attendent avec impatience de découvrir les prochaines étapes de la carrière de ZMO et de la musique reggae burkinabè.

FOFANA SOULEYMANE (Collaborateur)

 

 

Leave feedback about this

X