Hors et sur le terrain ; Comédiens et Acteurs s’affrontent
Potins

Hors et sur le terrain ; Comédiens et Acteurs s’affrontent

La maison de production “W Production” a organisé un match gala dans l’après-midi du samedi 8 juin 2024 au Maracana stadium sis à la ZAD. Ce match qui a opposé les comédiens aux acteurs, a eu lieu sous le thème ” L’APPORT DES ACTEURS DU 6è et DU 7è ART EN TEMPS DE TUMULTE“.

L’objectif premier est de rassembler la jeunesse autour du Sport et de la Culture, mais également aussi de manifester la part contributive des comédiens et acteurs dans ces moments tumultueux que vit le Burkina. Ce match de gala comportait deux grandes activités : La causerie débat autour du concept « Comédien et Acteur » qui a suscité bien avant l’évènement de nombreuses supputations sur la toile.

Pour se faire les acteurs des deux domaines dont Wilfried OUEDRAOGO, Jacob SOU, Augusta PALENFO, Hervé LINGANI se sont exprimés sur le sujet. En résumé les panélistes ont affirmé que le comédien de théâtre c’est celui qui a suivi une formation pour faire du théâtre. C’est considéré comme de l’Art vivant. Ils affirment également que le théâtre a précédé le cinéma et donc en conclusion, il n’y pas de différence fondamentale entre acteurs comédiens et acteurs de cinéma.

Ben Ali OUEDRAOGO, Promoteur du projet

La seconde et dernière étape de la journée s’est soldé par ce match de gala. Comme l’a souligné le promoteur Ben Ali OUEDRAOGO, ce match de gala est un cadre de partage et de rencontres. Les acteurs et comédiens se sont bien amusés comme ils savent si bien le faire en présence de nombreuses célébrités du monde des planches et du grand écran, à l’image de Françoise Sedogo.

Le match s’est soldé par la victoire des Acteurs de cinéma. Tout en espérant avoir de nombreux partenaires, Ben Ali OUEDRAOGO et son équipe comptent sur leur bonne volonté pour la deuxième édition.

NAGALO A. Renaud

Leave feedback about this

X