Live

Kansy enflamme le stade Espinassou de Niort

Le dimanche 2 juin 2024 du côté du stade à Niort Espinassou à Niort, l’artiste burkinabè a participé avec brio au spectacle historique à l’occasion du passage de la flamme olympique. Il aura enflammé le stade à lui tout seul !

 

C’est dans le département Les Deux-Sèvres que le chanteur burkinabè Kansy a accueilli artistiquement la flamme olympique dans cette localité française. En effet, Les Deux-Sèvres est un département du Centre-Ouest de la France, situé en région Nouvelle-Aquitaine. Il doit son nom à la Sèvre Nantaise, dernier grand affluent de la Loire, et à la Sèvre Niortaise, fleuve côtier qui se jette dans l’océan Atlantique au niveau de l’anse de l’Aiguillon.

l’artiste burkinabè Kansy

Les premiers jours du mois de juin 2024 ont été particuliers et seront d’ailleurs inscrits au panthéon de la Culture et du sport de ce département. En effet, la Flamme Olympique a séjourné toute la journée du dimanche 2 juin de 9h à minuit. La flamme a circulé dans le centre-ville et a terminé son parcours dans la cour du château au collège Marie de la Tour d’Auvergne. Des animations sportives et culturelles ont organisé tout au long de la journée avec une apothéose spectaculaire au stade Espinassou.

Dans le but de prôner les valeurs olympiques et paralympiques à savoir ; l’amitié, le courage, le respect, l’excellence, l’égalité, l’inspiration et la détermination ; le département n’a pas fait dans la demi-mesure pour promouvoir toutes ses valeurs.

Après les animations, les photocalls, le parcours de la flamme et bien d’autres festivités dans la ville, c’est aux environs de 20h30 que les 3 finalistes du Tremplin musical ; SYA & OMÉ BAND, SLIKKY et KANSY ont allumé les lampions du stade Espinassou.

Lors de son passage KANSY a fait étalage de tout son talent avec à ses côtés le batteur David Yaméogo, le soliste Sébastien Commun et le bassiste Dom Prévost tous dans des costumes de Maelis Tuniques.

A la suite de son passage euphorique, le burkinabè n’a pas manqué de remercier ceux et celles qui ont été au cœur de l’organisation de ce grand évènement et qui ont vu en lui un talent immuable. « …Je voudrais remercier Madame la Présidente du Conseil départemental des Deux-Sèvres Caralie Dénoues, Monsieur Benoit Girard, Chef de service pôle Culture et Sport, à Christian Desaivres, Directeur artistique du spectacle et à UNITE 5 Production pour la captation » affirme Kansy.

Le show s’est poursuivit au stade par une soirée spectacle pyrotechnique donnée par la Compagnie Off pour s’achever par un gigantesque feu d’artifice.

Hervé David HONLA

 

 

 

Quitter la version mobile