La 92.4 FM Radio JAM Ouaga refait surface !
Regards

La 92.4 FM Radio JAM Ouaga refait surface !

Radio JAM Ouaga a organisé une conférence le 17 Mai 2024 au sein de son siège sis à l’avenue TengSoaba-Zone 1.

 

 L’objectif est de présenter le nouveau Directeur général de la Radio ainsi que le lancement de sa nouvelle programmation. Lancé par le regretté Mc Claver BISHOP, célèbre Homme de culture, de Lettre, de politique et de spiritualité, Il avait débuté dans mouvement Rap Hip hop. Radio JAM Ouaga est un média qui cible surtout la jeunesse. Maurice Junior YAMEOGO est le tout nouveau directeur général de la radio JAM Ouaga.

Maurice Junior YAMEOGO, nouveau Directeur Général de la radio JAM Ouaga.

Selon le nouveau Directeur Général, il cible ses auditeurs pour une tranche d’âge comprise entre 18 à 45 ans. La radio rénove toute sa programmation en proposant des émissions thématiques qui vont toucher à la jeunesse, notamment sur l’entrepreneuriat. Elle donnera également la parole aux artistes burkinabè afin de promouvoir et de faire rayonner la musique Burkinabè à l’international. Selon Maurice Junior YAMEOGO, les auditeurs aimaient écouter le rap, la musique hip hop…par conséquent, il compte poursuivre sur cette lancée en mettant la musique urbaine en lumière ; « Nous souhaitons rester dans le cœur de la musique, notamment la musique urbaine. Parce que : autrefois c’était le hip hop que les jeunes écoutaient. Aujourd’hui, c’est la musique urbaine » affirme-t-il.

Sa vision serait donc de faire rayonner le Burkina Faso à l’international et surtout promouvoir la musique urbaine dans toute sa diversité au profit d’une jeunesse entreprenante et consciencieuse. Il souhaite davantage un brassage musical entre les artistes occidentaux et ceux du Burkina Faso tout en misant sur les nouveaux outils de la communication comme Internet et les plateformes.

En plus des émissions plateaux, certaines activités évènementielles seront menées au sein de la radio. Notons que Radio JAM Ouaga sera très présente dans l’événementiel désormais. « Radio JAM sera très présente dans l’organisation des spectacles et dans la couverture à chaud des évènements culturels. D’ici la fin de cette année, nous prévoyons organiser un concert pour rassembler la Jeunesse » ; a indiqué Maurice Junior YAMEOGO.

À l’endroit des auditeurs de Radio JAM Ouaga le nouveau directeur général les invite à rester connectés pour une aventure inoubliable à travers sa nouvelle programmation : « Radio JAM Ouaga est la radio des leaders ! Pour ceux qui veulent entreprendre, pour ceux qui veulent faire bouger les choses, Radio Jam Ouaga sera à vos côtés dans l’accompagnement » renchérit-il.

“Nous souhaitons rester dans le cœur de la musique, notamment la musique urbaine” affirme le DG

Pour être en permanence connecté sur Radio Jam Ouaga, il faut tout simplement capter sur : la 92.4 FM. Les émissions débuteront dès ce lundi avec « LE MAG » une tranche quotidienne qui sera dédiée à la jeunesse. Actu, business, infos, humour, le temps des auditeurs et Jésus est dans le secteur, les dédicaces, la littérature et bien d’autres… seront au menu.

La cérémonie a pris fin par la visite des locaux de la radio et la présentation du personnel.

Gisèle BELEM

 

X