Kambiré SIÉ: <>
Entretiens Humeurs

Kambiré SIÉ: <>

Le 15 mai 2024 marque une étape historique pour le Burkina Faso avec la première célébration de la Journée de Commémoration des Coutumes et Traditions. Cette initiative gouvernementale répond à un désir ardent des défenseurs de la spiritualité africaine.

Selon Kambiré SIE, président de la section LEGRATA Section des Hauts-Bassins, cette journée revêt un caractère historique en honorant les ancêtres et en célébrant la diversité culturelle de l’Afrique. Il souligne l’importance de rendre hommage aux ancêtres pour leur transmission de connaissances et de traditions à travers les générations. La célébration se déroulera dans un lieu sacré en collaboration avec les gardiens de la tradition de Sya, offrant ainsi un moment de recueillement et de renforcement des liens avec les cultes et traditions africaines. Cette journée, ouverte à tous les Africains, vise à favoriser une reconnexion avec les racines culturelles et à encourager la défense de la tradition et la promotion de la spiritualité africaine.

Les organisateurs espèrent ainsi mobiliser largement pour un retour aux sources et un rejet des influences étrangères qui ont parfois éloigné les Africains de leurs origines.

 

En somme, cette journée est un appel à la mobilisation, à la réflexion et au changement pour préserver et valoriser l’héritage culturel africain.

 

N’douonmou Aïda

Leave feedback about this

X