Concours d’Art du Maquillage : La première édition du PINCEAU D’OR est lancée.
Ladies

Concours d’Art du Maquillage : La première édition du PINCEAU D’OR est lancée.

Les inscriptions pour la première édition du concours “Pinceau d’Or” sont ouvertes du 12 au 31 mai 2024. Les candidats peuvent soumettre leur dossier au contact WhatsApp 05 85 81 81 pour tenter de remporter le prestigieux trophée du Pinceau d’Or.

 

 L’annonce a été faite par le comité d’organisation lors d’une conférence de presse à l’hôtel Amiso de Ouagadougou le samedi 11 mai 2024. Le Pinceau D’Or est un concours professionnel de maquillage destiné aux passionnés du maquillage. La compétition vise à mettre en lumière le talent exceptionnel des maquilleurs et maquilleuses tout en leur offrant une plate-forme pour présenter leur réalisation et leur compétence ainsi que de favoriser une bonne cohésion sociale des acteurs du domaine, a précisé BONOGO So Marc, membre du comité d’organisation.

SO Marc BONOGO, Membre du comité d’organisation.

Les candidats devront fournir un dossier complet incluant des éléments spécifiques suivants : le nom, prénom, ville, la photo de la CNIB du candidat, une photo naturelle d’un maquillage jour réalisé par le candidat, une motivation en 5 lignes, un dépôt de la somme de 10.000 FCFA comme frais d’ inscription, suivi de la capture d’écran du dépôt au contact unique WhatsApp et Orange Money : 05 85 81 81.

Stéphanie SANOU du C.O

Le respect des consignes est primordial pour éviter toute disqualification. « Les pièces manquantes au dossier d’inscription ; la tricherie, la violence, la diffamation ou toute autre dégradation pouvant entraîner une sanction sont passibles d’exclusion » a affirmé SANOU Stéphanie, membre du comité d’organisation. A en croire Marc Bonogo, l’initiative permettra d’identifier les talents les plus prometteurs du maquillage, d’encourager l’innovation et la créativité dans le domaine du maquillage, de favoriser le développement personnel des participants, de se démarquer en Afrique dans le domaine de l’esthétique, plus précisément du maquillage, de créer une association pour la promotion du maquillage au Burkina Faso.

Le comité a également présenté le calendrier de l’événement aux hommes de média. Le concours se déroulera en trois phases passionnantes, débutant par une présélection rigoureuse le 16 juin 2024 : le jury composé de 3 professionnels du domaine de la beauté se chargera de retenir 50 candidats en fonction de leur créativité, leur technique et leur originalité. La demi-finale se tiendra le 30 juin 2024. À cette étape, les candidats seront mis à l’épreuve. Les 50 candidats devront ainsi démontrer leurs compétences en maquillage selon un thème spécifique. 25 candidats sortiront vainqueurs à cette phase et poursuivront la compétition pour le trophée. Le 07 juillet 2024 se tiendra l’étape finale. Le vainqueur et les 9 successeurs seront connus à cette phase.

Le comité d’organisation a saisi l’occasion pour lancer une invite aux différents sponsors à accompagner l’évènement et précise qu’elle maintiendra une forte présence sur les réseaux sociaux pour promouvoir le concours, partager le travail des participants, booster l’image des sponsors et interagir avec la communauté. « Nous sommes déjà sur Facebook, pour les jours à venir, nous comptons nous lancer sur WhatsApp, TikTok, Instagram et YouTube », renchérit Sanou Stéphanie.

La soirée de distinction est prévue pour le 14 juillet 2024. Les dix premiers seront tous récompensés. Le titre prestigieux “le Pinceau d’Or” sera décerné au vainqueur accompagné de la somme de 1 million de francs CFA, d’une attestation de reconnaissance et pleins d’autres gadgets…

 Souleymane FOFANA (Collaborateur).

Leave feedback about this

X