BAOBAB D’OR 2024 : La jeunesse honore un dynaste
Tapis Rouge

BAOBAB D’OR 2024 : La jeunesse honore un dynaste

Le dimanche 5 mai 2024, s’est tenu dans la salle du CENASA l’événement BAOBAB D’OR. Cette présente édition a tenu à rendre hommage à Me Frédéric Pacere TITINGA, illustre avocat écrivain Burkinabè. Pour l’occasion nombreux étaient ces personnes venues pour vivre et participer à cet hommage.

Karim COMPAORE, Commissaire Général du BAOBAB D’OR

 

Après l’hommage rendu à Aboubacar Sidnaaba ZIDA lors de l’édition précédente, le commissariat des BAOBAB D’OR, Cool K. dit Karim Compaoré, a tenu cette année à honorer un illustre personnage du paysage Burkinabè. Une personne qui a contribué à sa manière à la construction de son pays. Avocat, Ecrivain, Homme politique, Homme de culture et Poète, Me Frédéric Pacere TITINGA est celui qui a été célébré à cette soirée du 5 mai 2024. D’entrée en matière, le promoteur de cette 6è édition Karim COMPAORÉ, a livré un discours élogieux. Dans son message il a tenu à remercier son équipe pour leur abnégation et leur persévérance malgré les difficultés rencontrées. Il a exprimé sa joie pour l’aboutissement de cette édition. Selon lui, il était plus qu’important de célébrer ce grand homme et monument vivant que le Burkina possède. Il en est de même pour tous ceux qui se sont succédés au parloir en cette soirée d’hommage. Tous ont exprimé leur allégresse par rapport à cette célébration.

Le comité d’organisation a été salué et remercié pour leur persévérance

 

Pour le représentant du ministère de la Communication, de Culture, des Arts et du Tourisme ” …Cet évènement valorise une icône du paysage culturel Burkinabè... ». C’est dans ce sens qu’il a tenu à féliciter le comité d’organisation pour l’originalité de l’évènement.

Me Frédéric Pacere TITINGA, Baobab d’OR 2024

 

Cette célébration vient donc contribuer à enseigner et découvrir nos trésors humains vivants. A cette soirée d’hommage, des attestations de récompenses ont été remises par le comité d’organisation à certains de leurs partenaires. Une marque de reconnaissance pour leur contribution à la réalisation de l’évènement. Le moment le plus important de cette soirée était les nombreux témoignages. Des amis en passant par d’anciens collègues et des sympathisants de l’icône.

Dr Pacere des Universités de Côte d’Ivoire

 

A cette occasion, le Dr Parceré des Universités de la Côte d’Ivoire a fait le déplacement pour lui témoigner toute sa reconnaissance en identifiant Me Frédéric Pacéré Titinga comme une bibliothèque culturelle vivante. La soirée s’est achevée par la remise du BAOBAB D’OR ses bons et loyaux services

NAGALO A. Renaud

 

 

 

 

Leave feedback about this

X