Fin de la SNC 2024 : Succès total !
Regards

Fin de la SNC 2024 : Succès total !

La cérémonie de clôture de la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture a eu lieu le samedi 04 Avril 2024 à la Maison de la Culture MGR Anselme Titianma SANOU de Bobo Dioulasso, sous la présidence du Premier Ministre, du Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, du Président de l’ALT, du Ministre d’Etat de la Fonction publique et bien d’autres personnalités.

 

 

Cette édition a connu un franc succès au regard de l’engouement, la mobilisation … « Ce sont plus de 300.000 visiteurs enregistrés à la foire artisanale et commerciale » a indiqué la Directrice générale de la SNC, Christiane SANOU/ COULIBALY lors de la cérémonie de clôture. Selon les organisateurs, plusieurs milliers de festivaliers ont eu à participer aux différentes activités, telles que ; la foire artisanale et commerciale, les plateaux artistiques, le marché des arts, les conférences publiques, les activités littéraires, le village des communautés… Par ailleurs, le Ministre d’État, Ministre en charge de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO a exprimé sa gratitude à la république du Niger, pays invité d’honneur de la présente édition qui a répondu favorablement à l’invitation avec une forte mobilisation.

 

Le Premier Ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambela a présidé la cérémonie de clôture

 

Notons également que, la cérémonie de clôture a connu des prestations artistiques ainsi que la proclamation des résultats et des remises de prix et d’attestations aux lauréats dans plusieurs catégories à savoir la catégorie sport, arts culinaires, littérature, slam, etc.

la Directrice générale de la SNC, Christiane SANOU/ COULIBALY

 

« À l’ensemble des festivaliers, des artistes, des professionnels de la culture, aux différentes communautés… je vous traduis mes sincères remerciements pour votre participation effective et active aux activités de la présente édition » a souligné le Ministre Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO. Quant aux lauréats, ils ont reçu de la part du Ministre Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, de vives félicitations et encouragements et les invitent à redoubler d’efforts.

C’est sous les six coups de balafon du Premier Ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambela, que la 21e édition de la SNC placée sous le thème : « Culture, Mémoire Historique et Sursaut Patriotique pour un Burkina Nouveau », a refermé ses portes. La prochaine édition de la SNC est prévue pour Mars 2026.

Gisèle BELEM

X