SNC2024: Signature de Convention entre la SNC et le festival Segou’art du Niger 
Oxygene TV

SNC2024: Signature de Convention entre la SNC et le festival Segou’art du Niger 

Le Festival sur le Niger, le festival Segou’art et la semaine nationale de la culture ont procédé dans la matinée du 02 Mai 2024 à la signature de Convention entre les deux structures à la maison de la culture de Bobo Dioulasso en marge de la 21e édition de la SNC.

Pour le président de la commission des marchés des Arts SANOU Romaric, c’est un processus qui est entrain de se concrétiser aujourd’hui entre deux structures qui sont une référence dans la promotion de la culture.

 

En entendre SANOU Romaric, la SNC a été invité par le festival sur le Niger pour participer à sa 20e édition . Ainsi, à l’issue des échanges que la SNC a eu l’idée de signer une convention au profit de tous les artistes et acteurs culturels de nos deux pays en particulier des Lauréats des éditions de la SNC.

L’idée de cette signature de convention selon toujours SANOU est de faciliter entre les structures la promotion des artistes sur deux évènements à savoir le festival sur le Niger et la SNC et de faire profiter à la fois les administrations culturelles avec des programmes de formations et bien d’autres.

DOUMBIA Mohamed , membre du collège exécutif/ fondation sur le Niger et la Directrice Générale de la SNC Madame Christiane SANOU/ COULIBALY

En effet, la Directrice Générale de la SNC Madame Christiane SANOU/ COULIBALY sur le terrain se projet sera mis en œuvre par des invitations de part et d’autres , le festival du Niger vont proposer des artistes pour leur promotion et quant à la SNC , elle proposera parmis les lauréats de la SNC , certaines troupent pour aller prester à Ségou.

 

<< La SNC a pour mission de promouvoir les artistes qui n’ont pas de cadre pour de promotion pratiquement, si nous pouvons les aider à avoir des opportunités, nous allons le faire et cela ne se limite pas uniquement au niveau des artistes. Il est prévu également des formations >> a souligné la DG de la SNC

Quant à DOUMBIA Mohamed , membre du collège exécutif/ fondation sur le Niger se dit heureux de la signature de cette convention : << Nous sommes très heureux d’avoir signé cette convention aujourd’hui avec la SNC . Les démarches ont débutés depuis Janvier et globalement il y aura un certains nombres de partages d’expérience surtout en terme de circulation des artistes et des œuvres entre les deux pays.

 

Gisèle BELEM

X