SNC2024/ BBDA : Atelier de formation aux profits des chefs d’entreprise de bobo 
Zoom

SNC2024/ BBDA : Atelier de formation aux profits des chefs d’entreprise de bobo 

Le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) a organisé un atelier explicatif sur le mécanisme de répartition des droits le mardi 30 avril 2024 à la maison de la culture, dans le cadre de la semaine nationale de la culture bobo 2024.

Cet atelier de formation sur le droit de reproduction par reprographie est initié au profit des chefs d’entreprises de la ville de bobo Dioulasso .

 

En effet, le but de cet atelier se veut être un cadre d’échange, de partage pour la bonne marche de la culture burkinabè.

Pour le Directeur général du BBDA , la formation a objectif majeur de faire connaître davantage le droit de reproduction par reprographie en vue d’obtenir l’accompagnement des chefs d’etablissements à la collecte des redevances y relatives : << Je me réjouis de la tenue de cette activité car elle permettra au BBDA d’échanger directement avec les acteurs concernés par cette catégorie de droit … >>.

 

Également selon le DG du BBDA, cette approche permettra de rendre effectivement la perception de ce droit au niveau des établissements des universités et des institutions dans les 13 régions du pays et particulièrement dans les Hauts-Bassins.

 

Ainsi, il faut souligner que cette activité qui est organisée prend en compte les promoteurs de spectacles qui sont aussi une cheville ouvrière de la gestion collective au Burkina Faso et également dans les régions.

 

Pour clore ses propos, le DG a tenu à féliciter les agents du BBDA qui a été la cheville ouvrière des activités, des formations et de sensibilisations au profit des différents partenaires avec la SNC . Quant aux participants il leur a remercié pour de l’importance et de ll’intérêt qu’ils accordent aux activités du BBDA .

Gisèle BELEM

X