Serge Bethsaleel : Pour deux grands concerts Ouaga-Bobo
Live

Serge Bethsaleel : Pour deux grands concerts Ouaga-Bobo

La conférence de presse de la sortie officielle du troisième album “ Nouvelle Dimension” de Serge Bethsaleel a eu lieu dans la soirée du 12 Avril 2024 à l’hôtel Palace sis à Ouaga 2000.

 

 

De son vrai nom SAWADOGO Sibiri Serge Éric, Serge Bethsaleel est un entrepreneur polyvalent dans le bâtiment, les énergies renouvelables, l’audiovisuel. Véritable météore de la musique Gospel dans la sous-région, Serge Bethsaleel est originaire de la province du Kadiogo. Issu d’une famille d’Apôtres de l’Évangile, Serge Bethsaleel s’est imprégné de la musique religieuse et de la Foi dès sa tendre enfance. Inspiré par des artistes tels que Feu Maman Zidwemba et Feu Alphonse Diessongo, ainsi que des figures internationales, Serge Bethsaleel est devenu une véritable référence de la musique chrétienne au Burkina Faso. La philosophie artistique actuelle de l’artiste vise à mélanger les rythmes et les scènes autour d’une thématique dédiée à la parole de Dieu. Sa musique et ses spectacles ont transcendé les synagogues pour conquérir également le monde laïc.

 

 

Serge Bethsaleel incarne la consécration, la vision et l’excellence en tant que président du Label Shophar’s Musics, travaillant avec des artistes chrétiens depuis 2012. Il est également promoteur de nombreux événements, dont les festivals “ le Burkina Faso célèbre Jésus Christ” … L’artiste a créé en 2013 la première plateforme numérique sur Facebook “ Actualités Musiques et Mission chrétienne” pour promouvoir les artistes chrétiens du Burkina Faso. Perfectionniste, Serge a mis toute son énergie dans sa carrière musicale, sortant en 2013 son premier album << Un Excellent Père >>, suivi en 2017 par <<Allons à l’Essentiel >>.

 Ce 12 Avril 2024, Il sort son EP de cinq (5) titres intitulés << Nouvelle Dimension >>, promettant une influence mondiale avec la collaboration de musiciens et arrangeurs de divers pays. <<Nouvelle Dimension >> est un EP de 5 titres à savoir. “ Nouvelle Dimension”, “Yaa Nonglem “, “Yamb la to yé “, ‘ Laafi Naabiiga “, “ Officier de l’éternel “ qui offre un voyage musical unique, mêlant harmonieusement les influences afro-Pop-Gospel. Chaque chanson est une invitation à explorer de nouveaux horizons musicaux et spirituels, offrant une expérience auditive enrichissante qui touche l’âme et le cœur de l’auditeur. Avec des thèmes variés allant de la louange à l’adoration, en passant par la connaissance et la Foi, l’EP capture l’essence même de la vie spirituelle.

 

Selon Serge Bethsaleel, les morceaux de l’EP ont été joués en live par des musiciens de divers pays, parmi lesquels figurent certains membres de l’orchestre du célèbre chanteur de Gospel Joe Mettle du Ghana. Pour la célébration des 10 ans de carrière de Serge Bethsaleel, un concert “ Nouvelle Dimension” est initié à Ouagadougou salles des Banquets Ouaga 2000 le 12 Mai 2024 à 18h00 et Place Tiefo Amoro Bobo Dioulasso le 19 Mai 2024 à 18h00. Nouvelle Dimension est désormais disponible sur toutes les plateformes. La clé USB à 5000f.

Gisèle BELEM

X