FEMARTS : C’est parti pour ce vendredi !
Ladies

FEMARTS : C’est parti pour ce vendredi !

À 72h de la tenue de la troisième édition du Festival de la Promotion de la Femme Artiste (FEMARTS), le comité d’organisation a tenu une conférence de presse dans la matinée du 23 Avril 2024 à Ouagadougou.

 

La commissaire générale des FEMARTS, Fatoumata GUINDO,

 

L’objectif de ce point de presse était de dévoiler les activités de la troisième édition du festival. C’est sous le thème << Cohésion sociale et don de soi >> que se tiendra la 3e édition du FEMARTS prévu du 26 au 28 Avril 2024 sur le terrain Newton de Wayalghin avec le Gulmu comme région invitée.

Le Festival de la Promotion De La Femme Artiste (FEMARTS), est un village artistique qui se veut être une plateforme d’expression et de valorisation des artistes féminins du Burkina Faso évoluant dans la sphère musicale dans toutes ses composantes (Chant, instrumentiste, Ingénieur de son etc.). Pour la commissaire générale des FEMARTS, Fatoumata GUINDO, ce rendez-vous de la musique féminine des arts vocaux, des jeunes talents est le fil rouge des << 72h du FEMARTS>> qui a pour objectif de mettre en lumière une pléthore d’artistes féminins qui se produisent en LIVE tous les soir.

En plus ; selon Fatoumata GUINDO, le but de ce festival est de donner également un espace d’expression aux nombreuses artistes talentueuses qui malheureusement n’ont pas d’opportunités ni de ressources pour valoriser leurs arts. En attendre la commissaire générale, les deux dernières éditions ont connu un très grand succès, tant par l’influence du public grâce à une programmation de qualité et résolument diversifiée. Plusieurs activités seront au programme à savoir : des rencontres, des expositions, un espace de restauration et un concert live tous les soirs.

L’innovation de cette année, selon les organisateurs, est la présence sur scène des humoristes et également magnifier l’intégration des peuples notamment, L’AES en invitant des artistes du Mali et du Niger. La troisième édition connaîtra la présence d’artistes à savoir : Nabalum, Pamika, Queenzy, Fleur, Natou et bien d’autres…

Gisèle BELEM

X