Salimata KIENOU confirme avec “ Kaisa “
Ladies

Salimata KIENOU confirme avec “ Kaisa “

Le restaurant culturel Yelba a accueilli la conférence de presse de la sortie officielle du nouveau Single “ KAISA” de l’artiste Salimata KIENOU le vendredi 19 Avril 2024. C’est définitivement donc une carrière d’auteure/compositrice qu’elle engage avec a sortie du premier single.

 

Salimata KIENOU est une artiste danseuse, musicienne, chanteuse Burkinabè, issue de la grande famille de griots de Baba KIENOU Abdoulaye. L’artiste Salimata KIENOU dès son bas âge, est formée aux danses et aux rythmes traditionnels du Burkina Faso. Elle a été initiée par ailleurs aux rythmes et mélodies d’Afrique de l’Ouest à travers de multiples rencontres artistiques dans la sous-région.

Ainsi, Sali a participé à de nombreuses tournées internationales (danse, chants) avant de s’installer à Lyon en 2005 où elle poursuit, en parallèle sa carrière de chanteuse, l’enseignement de la danse traditionnelle africaine. Notons que la musique et les mélodies de Salimata KIENOU puisent dans le riche répertoire traditionnel de son pays et de la sous-région. Elle explore des thématiques à la fois très personnelles et dimensions universelles dans lesquelles les fans peuvent facilement se reconnaître à savoir voyage, la famille, l’amour, la solidarité etc.

Après le titre “ Dounia” sorti en 2023, le nouveau single “ Kaisa” qui vient de sortir officiellement est le deuxième (2) single d’un album en cours qui sera disponible avant la fin de l’année selon l’artiste. Pour Salimata KIENOU, “ Kaisa” est porteur de message fort et plein d’espoir : << le bonheur est à portée de main si on sait reconnaître la valeur des vraies choses et se réjouir de ce que Dieu nous a donné >>. En plus, le titre “ Kaisa” illustre la capacité de Salimata de mixer rythmes et traditions avec arrangements plus modernes en vue de donner une couleur originale et très personnelle à ses morceaux qui sont le reflet de ses origines, de son parcours Etc.

 

En croire Salimata KIENOU, ce titre “ Kaisa” ainsi que l’album à venir, sont l’aboutissement de longs mois de travail en studio engagé depuis l’année 2022 et que le fruit d’une collaboration artistique fructueuse avec des musiciens, compositeurs et arrangeurs tels que ; le camerounais Jean Claver TCHOUMI. Ainsi qu’avec la contribution de nombreux artistes vivant au Burkina où en France. La chanson est déjà disponible sur YouTube.

Gisèle BELEM

 

X