Clap de fin de la série « CHALLENGE » d’Adama Roamba.
Zoom

Clap de fin de la série « CHALLENGE » d’Adama Roamba.

Le réalisateur Adama Roamba a procédé le jeudi 11 avril au clap de fin de saison nouvelle série « CHALLENGE ». Ce clap de fin s’est déroulé sur un site des déplacés internes en plein cœur du quartier Yagma de Ouagadougou.

 

Débuté il y’a de cela trois mois, la nouvelle série du réalisateur Adama Roamba dénommée ” CHALLENGE” s’est enfin achevée. Pour ce qui est du synopsis du film, il s’agit d’une brillante élève du nom de Miriam qui traverse des moments difficiles à cause de l’insécurité. Enregistrée Personne Déplacées Internes (PDI) vivant sur un site d’accueil, elle dissimule son statut de déplacé à ses camarades de classe jusqu’au jour où la maman d’une de ses camarades le découvre. Cette dernière va donc l’accepter telle qu’elle est, en lui apportant son aide ainsi qu’aux autres déplacées à la faveur d’un don de vivre.

Adama Roamba, Réalisateur

 

La réalisation de cette série a selon Adama ROAMBA, engendrée beaucoup de difficultés. Il y’a eu entre autres ; le budget du film initialement prévu à plus de 90 millions, n’a pas pu être rassemblé. Cette difficulté financière va amener à un réajustement de la série qui passera de trente (30) épisodes à vingt (20).

 

A cela s’ajoutent les conditions climatiques non favorables. Le temps de réalisation étant prévu pour un mois, c’est finalement en trois mois que la série a été réalisé.

Remise de don

 

Adama Roamba a tenu à remercier toute son équipe technique pour avoir fait preuve résilience au tour du projet et à tous les niveaux.

 

« C’est grâce à eux que le tournage s’est bien déroulé. J’en profite pour remercier tous les partenaires techniques et financiers qui n’ont ménagé aucun effort pour réaliser ce projet. Notamment le Fond du Développement Culturel et Touristique (FDCT), la Croix-Rouge et bien d’autres… »

 

Pour le clap de fin, le réalisateur a bénéficié d’une aide de la Croix-Rouge Burkina Faso avec à sa tête le président de l’arrondissement 11, Zouré Amedé Gilbert. Un don composé de vingt (20) sacs de mil, cinquante (50) sacs de riz, de vingt (20) cartons de savon et de dix (10) bidons de 20 litres.

 

Un don qui a été distribué directement aux déplacés sur le site. Le réalisateur promet les premiers épisodes de la série courant juin 2024.

NAGALO A. Renaud  

 

 

 

X