ENTREPREUNARIAT DES JEUNES : Un forum pour les galvaniser
Regards

ENTREPREUNARIAT DES JEUNES : Un forum pour les galvaniser

 

Le vendredi 29 mars au CENASA s’est tenue le forum sur l’entrepreneuriat des jeunes au Burkina. Organisé par l’association ” DIEU PÈRE DES ORPHELINS”, ce forum ouvert dans la matinée est placé sous le thème ” INNOVATION ENTREPREUNARIAL CHEZ LES JEUNES“.

 

L’association “DIEU PÈRE DES ORPHELINS ” est une association qui a pour but d’apporter de l’aide aux personnes démunies en particulier les orphelins et les veuves. Créée en 2021 cette association s’est assignée des objectifs tels que mettre en place des activités concrètes pour une vue épanouie des veuves et des orphelins. Ce présent forum est comme un outil de la résolution de la problématique du sous-emploi au Burkina Faso. C’est une manière pour l’association d’apporter sa pierre à l’édifice de la lutte contre le souci emploi au Burkina Faso. C’est la deuxième édition du genre organisée par l’association.

Cette année encore, des personnes non des moindres sont invitées pour apporter leur expérience aux jeunes. Il s’agit de Elda KOUANDA PDG de ” Improv’you“, de Alif Naaba artiste musicien promoteur ” REMA » ; et de Hillary ZOUNGRANA présidente de la fondation “Bé nééré for a cause“. Ces derniers vont donc échanger avec les jeunes présents à ce forum sur les innovations dans l’entrepreneuriat notamment les outils de technologie propre à notre ère. Pour Elda KOUANDA première paneliste : « …En entrepreneuriat, il faut non seulement réunir beaucoup de qualités mais aussi des études, avant de mettre en place un projet ». Selon elle toujours ; « Une fois qu’on a un projet, il faut vérifier s’il répond à un besoin… L’innovation c’est d’apporter quelque chose qui permet de changer de comportement. Il ne faut donc pas négliger le numérique dans la création de son entreprise. Il faut tenir compte de l’évolution des choses. Le numérique est un appuie pour l’évolution d’une entreprise » Les deux autres panelistes viendront donc apporter aussi leurs expériences dans l’entreprise et l’entrepreneuriat de façon générale.

NAGALO A. Renaud

Leave feedback about this

X