SODEL Premier est passé pour rendre grâce
Regards

SODEL Premier est passé pour rendre grâce

La conférence de presse de la sortie du maxi- single de Sodel Premier a eu lieu le jeudi 28 Mars 2024 à la résidence Tumai sis à Ouaga 2000, en présence de parents, artistes et amis.

 

Né le 24 Juin 1981 à Ouagadougou, NDIGILEMBAY Mishine, connu beaucoup plus sous le pseudonyme SODEL Premier est un burkinabè d’origine Tchadienne. Issu d’une famille chrétienne, Sodel Premier a commencé à chanter dès son enfance à l’école du dimanche de son église. Grand passionné du micro, Sodel Premier totalise 30 ans d’expérience dans le domaine des médias.

En effet, c’est à l’âge de 12 ans que l’artiste a fait ses premiers pas à la radio RED précisément en 1993 et par la suite, il fera valoir son talent d’animateur à la radio Jam Ouaga, Wat FM et 3TV. C’est une histoire fascinante de parcours personnel et professionnel. La création de la chanson « Besoin de toi Nzambé » est l’occasion pour Sodel Premier d’exprimer sa profonde gratitude envers Jésus-Christ, ce qui l’ajouterais une dimension artistique à son parcours. Son Maxi- single est donc une belle manifestation de reconnaissance envers son créateur. Directeur de communication en charge des systèmes d’information au sein d’une entreprise célèbre au Burkina Faso, le parcours de Sodel Premier n’a pas été sans épreuves. Une période de santé fragile l’a mortifié dans un “ Trou noir ”. Un moment de défis personnels, sociaux et professionnels C’est ainsi que Sodel Premier traduit sa reconnaissance à l’Éternel dans la composition de la chanson « Nzambé ». Cette œuvre empreinte de gratitude envers Jésus-Christ, transcende les frontières planétaires et vise à célébrer son sauveur. La chanson dont il est l’auteur -compositeur sortie en 2006, fut interprétée par sa sœur Meelom et son amie Yvette Bonzi.

SODEL Premier

 

Son Maxi- Single, « Besoin de toi Nzambé », était une occasion unique pour la presse, artistes et amis de Sodel Premier de découvrir en exclusivité les sonorités envoûtantes et les paroles profondes de ce tube. Le message d’amour, de paix et d’encouragement sont les principaux thèmes abordés par Sodel Premier. À priori « l’artiste » le temps d’un maxi, dit de ne pas compter faire carrière après la sortie de ce single, mais espère attendre beaucoup du public : « Ce que j’attends du public est de prendre ce projet pour eux. Parce que ; d’une manière où autre, nous croyons tous à l’être suprême et que cette chanson est adressée à l’Éternel des armées. Quoi d’autre que d’accepter cette chanson de la propulser en rendant grâce ».

 

Sodel Premier n’a pas manqué de traduire toute sa reconnaissance à l’endroit de sa famille, ses parrains, amis et connaissances pour les soutiens multiples. La chanson est disponible sur YouTube, en clé USB pour 3000 F CFA et sous support CD 2000 FCFA

 Gisèle BELEM

X