Mois du Ramadan : Un documentaire pour des voix qui chantent la paix
Potins

Mois du Ramadan : Un documentaire pour des voix qui chantent la paix

À l’occasion du mois de Ramadan, la cour du Naaba a initié une grande rupture collective suivie de l’avant-première projection du documentaire << NOS VOIX POUR LA PAIX, LE DOC >> le jeudi 21 Mars 2024 à Canal Olympia Yennenga Ouaga 2000 en présence d’éminentes personnalités, des partenaires, des artistes et amis.

 

Le mois de Ramadan symbolise la générosité et la solidarité. Ainsi, la rupture collective fait partie des actions qui renforcent les liens de solidarité. Cet événement spécial est l’occasion parfaite de se retrouver, de partager un moment convivial et de célébrer ensemble cette période de jeûne. Tel fut l’objectif de cette rencontre sous la direction de l’artiste Alif Naaba. En ce qui concerne la caravane “nos voix pour la paix” selon Alif Naaba, le bilan est extrêmement positif :

« Le bilan est tout à fait positif parce que la musique a une fois de plus démontré qu’elle peut être disponible, elle peut être un instrument important pour rassembler les fils et filles d’un pays et faire passer des messages importants de paix et de cohésion ».

“De manière directe, nous avons touché plus de 120 000 personnes sur scène, 3 millions de personnes à travers nos communications” Affirme l’initiateur du projet Alif NAABA

 

En effet, durant la tournée, plusieurs personnes ont été touché par leur message de sensibilisation. « De manière directe, nous avons touché plus de 120 000 personnes sur scène, 3 millions de personnes à travers nos communications. Nous sommes allés également vers les jeunes dans chaque lieu, rencontrer les autorités traditionnelles et administratives etc. » Rechérit Alif.

” C’était un magnifique exercice cette tournée des artiste” Dixit l’Ambassadeur Adjoint de l’Union Européenne au Burkina Karsten MECKLENBURG

 

Quant à l’Ambassadeur Adjoint de l’Union Européenne au Burkina Karsten MECKLENBURG, il a affirmé être très content d’accompagner un tel projet : « Nous sommes très contents. D’abord félicitations à Alif Naaba et à son projet. C’était un magnifique exercice cette tournée des artistes avec d’énormes qualités sur le plan musical ainsi que les activités autour des différents concerts. Nous sommes fiers d’avoir accompagné ce projet dès le départ ».

Rendez-vous est donné pour l’acte 2 du projet “ Nos voix pour la paix” très prochainement

Gisèle BELEM

 

 

X