Regards

Palm Césaire Alberic (Administrateur Général : « Nous visons à renforcer la notoriété des artistes à long terme »

La question de production des œuvres phonographiques est une problématique majeure au Burkina Faso. Nombreuses sont ces structures qui œuvrent pour l’émancipation de nos auteurs/compositeurs. Parmi ces structures, SAMAYA PRODUCTION se hisse en pole position. Son approche professionnelle orientée vers une véritable industrie du disque, fait saliver bons nombres d’acteurs culturels.

OXYGENE MAG est allé à la rencontre de l’Administrateur général Palm Césaire Albéric afin qu’il nous présente les véritable ambitions de SAMAYA PRODUCTION.

l’artiste Da Yéri de SAMAYA Production

 

Comment SAMAYA Production est arrivé dans l’industrie musicale Burkinabè ?

SAMAYA PRODUCTION est arrivé dans l’industrie musicale burkinabè avec une vision de soutenir et promouvoir les talents locaux, mettant l’accent sur la diversité culturelle et l’originalité artistique du Burkina Faso.

Quels sont les objectifs fondamentaux de cette structure ?

Les objectifs fondamentaux de SAMAYA PRODUCTION sont de mettre tous ses artistes au sommet de leur art, de fournir une plateforme professionnelle à ses artistes pour développer leur carrière, d’encourager l’innovation artistique, et promouvoir la scène musicale burkinabè sur le plan national et international.

 

Monument, le seul artiste masculin de cette écurie

 

En termes d’acquis sur le plan humain, quels sont vos artistes ?

Sur le plan humain, SAMAYA PRODUCTION est fier de représenter 4 artistes talentueux, notamment Mara, L’Elue 111, Monument et Da Yéri. Chacun d’entre eux possède un style musical propre à lui. D’ailleurs nous invitons le public à aller les découvrir dans leur style sur la page Facebook Samaya production.

ELUE 111, la plus sollicitée de SAMAYA PRODUCTION et la REVELATION de l’année aux 12PCA 2024

 

Qu’est ce que SAMAYA PRODUCTION apportera de plus dans la promotion des artistes musiciens Burkinabè ?

SAMAYA PRODUCTION s’engage à apporter une contribution significative à la promotion des artistes burkinabè en offrant des opportunités de visibilité accrue, de développement professionnel, d’accès à des ressources de qualité et de représentation sur les marchés nationaux et internationaux. Nous visons à renforcer la notoriété des artistes locaux et à favoriser leur succès à long terme dans l’industrie musicale mondiale.

MARA, premier produit de la maison SAMAYA

 

En termes de perspectives, à quoi pouvons-nous nous attendre ?

En termes de perspectives, nous envisageons d’élargir notre catalogue d’artistes, diversifier nos activités de promotion et de développement culturel, de renforcer nos partenariats avec des acteurs clés de l’industrie, tant au niveau local qu’international, et de continuer à innover dans notre approche pour soutenir et valoriser le talent musical du Burkina Faso.

Hervé David HONLA

Quitter la version mobile