Live

“ La traversée du MOOGHO “ le tout premier concert de l’artiste ZADBA

L’esplanade du mémorial Thomas SANKARA a accueilli la conférence de presse de l’artiste Zadba le 15 Mars 2024 dans le cadre de la préparation de son concert musical dénommé “ La traversée du MOOGHO “ prévu le 22 décembre 2024 au CENASA sous le thème << Création culturelle et éco-responsabilité >>.

 

Autodidacte, Sibiri Ablassé ZONGO dit ZABDA est un artiste chanteur burkinabè. Imprégné par un riche patrimoine des rythmes et cantiques Moaga, il va à la rencontre d’autres sonorités d’Afrique et du monde pour donner un accent métissé (Afrobeat, Rock, Jazz, World music…) à sa musique, elle devient alors une musique sans frontières.

Sibiri Zabda est prêt pour le 22 mars au CENASA

 

À cet effet, le 22 Mars 2024 connue comme étant la journée internationale de l’eau, la grande cause climatique et environnementale s’empare de la scène du CENASA dans un spectacle inédit pour un mariage fructueux entre l’excellence dans la création culturelle originale et l’avenir climatique de la planète, des communautés. A l’occasion, l’artiste ZABDA souhaite faire de ce concert le point de départ d’une dynamique large de création artistique et culturelle sur la question du climat et la préservation de l’environnement au Burkina Faso. Le spectacle dénommé “ La traversée du MOOGHO “ selon Hervé David HONLA responsable en charge de la communication ; ça ne sera pas un simple concert musical d’une 1h25mn où l’on verra un ZADBA sur scène. Mais il s’agira d’un spectacle inédit accompagné de ses collègues artistes et des effets spéciaux. Il a par ailleurs invité les journalistes à sortir massivement accompagner ce concert, afin de découvrir le savoir-faire de l’artiste sur la scène.

La presse burkinabè a répondu présent

 

Pour ZADBA, “la traversée du MOOGHO “ est son tout premier grand concert : << C’est la première fois que j’organise un grand concert à Ouagadougou. J’ai joué plusieurs fois avec l’équipe, on a eu beaucoup de tournées également en Europe et partout dans le monde >>. A en croire l’artiste, le concert sera mêlé à d’autres disciplines artistiques telles que ; la chorégraphie, le théâtre, l’humour et bien d’autres.

Le spectacle est prévu pour le 22 Mars 2024 dans la cour du CENASA à partir de 20h au prix de 2000f et 5000f VIP.

Gisèle BELEM

 

 

Quitter la version mobile