“FIDIAS 2023 : Le Festival de la diaspora en pleine ébullition au monument des Héros nationaux”
Potins Zoom

“FIDIAS 2023 : Le Festival de la diaspora en pleine ébullition au monument des Héros nationaux”

Le Festival International De la Diaspora, (FIDIAS 2023), a été officiellement lancé par le comité d’organisation dirigé par Abdoulaye TAPSOBA. L’événement, prévu pour 96 heures au monument des héros nationaux, a débuté le jeudi 28 décembre 2023 et se prolongera jusqu’au 30 de ce mois.

La cérémonie d’ouverture a été honorée par la présence du DAGNOEN NAABA, du promoteur, de la représentante du ministère des affaires étrangères, de la délégation béninoise en tant que pays invité d’honneur, des membres de la diaspora et des acteurs culturels. Le promoteur a inauguré l’événement en exprimant officiellement son ouverture.

Le commissaire général du FIDIAS a souligné que l’objectif du festival est de promouvoir les initiatives et les réalisations des Burkinabè, en mettant l’accent sur la collaboration avec la diaspora. Le DAGNOEN NAABA a exprimé sa gratitude envers ceux de la diaspora qui contribuent à construire leur patrie et a encouragé ceux qui sont partis à se souvenir de leurs origines.

Commissaire général du FIDIAS, Abdoulaye Tapsoba

Le choix du monument des Martyrs comme lieu du festival revêt une signification historique et symbolique, selon les organisateurs. Le FIDIAS propose une approche innovante avec des stands d’exposition et de vente, offrant aux festivaliers l’occasion de visiter, de créer des liens d’affaires et de se détendre. Des stands VIP, des stands restauration, des stands de vente et des stands salon sont disponibles.

Le FIDIAS 2023 se déroule actuellement au monument des Martyrs avec une programmation comprenant des panels, des conférences et diverses activités, se clôturant le 30 décembre.

 

Sam Micaelle

X