” 5e édition du Grand Prix de Poésie Thomas Sankara : Rassembler la jeunesse autour de la plume et du livre”
Potins Zoom

” 5e édition du Grand Prix de Poésie Thomas Sankara : Rassembler la jeunesse autour de la plume et du livre”

La 5e édition du Grand Prix de Poésie Thomas Sankara a été lancée lors d’une conférence de presse tenue par la structure Afrique Wilila à la librairie Mercury à la ZAD le 21 décembre 2023. L’événement vise à encourager la lecture et l’écriture chez la jeunesse, offrant un cadre de formation et de partage autour du livre.

 

Sous le thème “Nous Rassembler”, inspiré d’une œuvre d’Aristide TARNAGDA, cette édition se veut être un espace d’échange autour de l’union pour l’intérêt commun. L’appel à candidature est ouvert du 21 décembre 2023 au 1er février 2024, accueillant la participation de la jeunesse.

La présidente du comité d’organisation, Noëlie HIEN, a annoncé que la cérémonie de proclamation des résultats aura lieu le 21 mars 2024 au CENASA, comprenant des prestations artistiques, la dédicace de livres des éditions précédentes, la reconnaissance des partenaires et la remise officielle du trophée au lauréat(e).

Noëlie HIEN, Présidente du comité d’organisation

 

Les membres du jury de cette édition sont les écrivains et poètes Bakhita Joseph SANOU, Désiré Aimée KI-ZERBO, et Koba Boubacar DAO. Noëlie HIEN a conclu la conférence en lançant un appel aux sponsors pour soutenir l’épanouissement de la jeunesse à travers la lecture et l’écriture.

Belem Gisèle

X