Sérénade Littéraire : Une Balle dans le Moral de Wiliam A. N. Combary à la Lumière”
Regards

Sérénade Littéraire : Une Balle dans le Moral de Wiliam A. N. Combary à la Lumière”

Le 15 décembre 2023, le restaurant et espace culturel Yelba a accueilli la troisième soirée littéraire de la saison, mettant à l’honneur l’officier écrivain Wiliam Aristide Nassidia COMBARY et son œuvre “Une balle dans le moral”. Ce recueil de 107 poèmes, la *10e* œuvre de l’officier burkinabè, explore des thèmes tels que la réussite, la charité, la paix, le patriotisme et bien d’autres, offrant des réflexions sur la société actuelle. Publié en 2023 chez CEPRODIF, l’œuvre est préfacée par l’icône de la littérature burkinabè, Bernadette Dao Sanou. Elle rend hommage au père biologique de l’auteur à travers le poème “À mon père”.

 

Le titre complet de l’œuvre est révélé comme “Comment se relever après une balle dans le moral” , où l’auteur propose des solutions aux maux de la société tels que le harcèlement, le combat, les rumeurs et les relations. La soirée, agrémentée d’une dédicace de l’œuvre et de musique instrumentale, a été animée par le président de la SAGESSE ABoubakar DAO.

 

À travers ses diverses œuvres, dont “Les sept douleurs”, “À la croisée”, “Sueur froides”, “Le poulet de mon père” et “Les contes de mon père”, l’invité d’honneur de la 17e édition de la FILO a partagé son inspiration, tirée de Dieu, des circonstances vécues, de son environnement et de ses semblables. L’officier écrivain a prodigué des conseils aux jeunes présents, soulignant notamment que “ce que vous pensez être capable, commencez le car l’imagination a du génie”.

Le rendez-vous est donc pris pour janvier 2024 pour la prochaine soirée littéraire.

 

MICAËLLE SAM

X