“Polyphonies pour la Paix : Harmonie musicale et Solidarité à Ouagadougou”
Live

“Polyphonies pour la Paix : Harmonie musicale et Solidarité à Ouagadougou”

À Ouagadougou, le 15 décembre 2023, le Grand Chœur Polyphonique, en collaboration avec l’orchestre militaire et civil, ainsi qu’une organisation caritative, a organisé le concert “Polyphonies pour la Paix” au monument des martyrs. Prévu pour 20h00, le concert a débuté vers 20h40 avec l’hymne national, suivi des discours du capitaine Aimé Césaire OUEDRAOGO et du ministre d’État Kassoum Coulibaly.

 

Les performances incluaient des grands classiques, de la comédie musicale, des œuvres classiques et de la musique traditionnelle, mettant en vedette des artistes tels que le Grand Chœur Polyphonique de Ouagadougou, l’Orchestre militaire et civil, la dernière trompette, les troupes de danse traditionnelle, Smarty, Alif Naaba, Don Sharp de Batoro, et Fleur.

Sous le thème “Polyphonies pour la Paix”, le concert visait à promouvoir l’unité et la solidarité face au terrorisme, en redonnant espoir aux Burkinabè et en soutenant les FDS et VDP. Le rendu artistique a dépassé les attentes du public, suscitant des émotions fortes. En plus du concert, une campagne de collecte de dons est en cours pour aider les victimes du terrorisme.

Le Grand Chœur Polyphonique a brillé avec ses choristes talentueux et son répertoire inspirant. Le concert s’est conclu vers 23h, laissant une impression durable d’unité et de soutien.

 

BELEM GISÈLE 

X