“CASH 2023 : Renforcer la Solidarité Humanitaire au Burkina Faso et au Sahel”
Zoom

“CASH 2023 : Renforcer la Solidarité Humanitaire au Burkina Faso et au Sahel”

La première édition du Carrefour de la Solidarité Internationale et de l’Humanitaire (CASH) a été annoncée lors d’un point de presse à l’espace Morène le 14 décembre 2023 à 10h 30 mn.

De la gauche à la droite Franck Bilogo communicateur du comité d’organisation Pafadnam Oumar membre du comité d’organisation et Sebgo Magloire co-représentant des ONG

Organisé par l’agence AGORA/dcm, le projet vise à faciliter la collaboration entre les ONG et les populations, avec pour thème “Renforcer la Résilience dans les Zones de Conflits”.Prévu du 18 au 20 décembre 2023, le CASH répond au contexte d’insécurité en Afrique, en particulier au Burkina Faso.

L’objectif est de célébrer les efforts des organisations humanitaires face aux défis, soulignant les risques encourus par les travailleurs humanitaires. Avec le soutien du Ministère de la Solidarité, le CASH offre un espace d’échange entre organisations, populations et aspirants humanitaires, favorisant la synergie. Le programme comprend des espaces networking, des panels, des ateliers et des projections de films.

La cérémonie d’ouverture est prévue le 18 décembre 2023 au pavillon Soleil Levant du SIAO, en marge de la Journée Internationale de la Solidarité Humaine célébrée le 20 décembre.

Nagalo A Renaud 

X