Concert de Zidass : L’artiste brise le signe indien
Live

Concert de Zidass : L’artiste brise le signe indien

Pour son premier grand concert live après tant d’années de carrière musicale, Zidass a décidé d’affronter le public ce jeudi 30 Novembre 2023 dans la salle du CENASA en présence du chef de Zagtouli Naaba KANGO, Adja BONKOUNGOU et bien d’autres.

 

Les fans de Zidass ont répondu présents à ce grand rendez-vous de la musique live. Prévu pour 20h, c’est autour de 21h30 que les cinq artistes ont lancé les premières parties. C’est à 22h30 que Zidass a pris le contrôle de la scène du CENASA. Un vrai bonheur pour ses fans qui n’arrivaient plus à se contenir. Ils ont oublié le moment d’attente et le show a pu véritablement commencer.

Zidass a fait une bonne entrée sobre digne d’un Naaba vêtu de sa tenue traditionnelle avec une calebasse en main. Un concert 100% live qui restera gravé dans les mémoires des mélomanes qui ont vibré aux rythmes de la musique live. L’artiste a égrené les chansons de son répertoire en langue Mooré telles que “Faso debout «, ” Bendré «, « Passion » « Genèse des mossé », “Bayir reem“, “Feat Awa Melone, “Yeel beedo ” et bien d’autres belles chansons ont animé la soirée.

Le spectacle était authentique et participatif. En plus d’être un excellent chanteur et multiinstrumentiste, Zidass est aussi un parfait danseur sur scène. L’émotion était au rendez-vous durant les 1h30 qu’a duré la prestation de l’artiste. Ce fut un moment de communion avec l’artiste, ses instrumentistes et le public.

C’est à minuit que la soirée s’est achevée avec l’hymne national chanté en chœur avec le public.

Gisèle BELEM

 

X