Nuits d’Hommage aux autorités coutumières : Nana Bibata annonce les grandes lignes
Ladies

Nuits d’Hommage aux autorités coutumières : Nana Bibata annonce les grandes lignes

La Troupe Razang-rima que dirige Nana Bibata a réuni le jeudi 16 novembre 2023 dans la capitale, les médias pour annoncer la tenue de la 14è édition du Festival Nuits d’Hommage aux Autorités Coutumières qui aura lieu du 07 au 11 décembre 2023.

Le thème de cette édition gravite autour de la patrie ; « Chefferie coutumière et sursaut patriotique : Engagement des chefs traditionnels pour une restauration totale de la patrie ».

C’est dans le palais du Baloum Naba que Nana Bibata a réuni la presse nationale pour planter le décor de la 14è édition de la Nuits d’Hommage aux autorités coutumières. Redorer le blason de la tradition et surtout des garant de cette tradition, tel est le principal leitmotiv de la célèbre cantatrice Nana BIBATA. En organisant depuis une quinzaine d’années ce festival, la jeune génération trouve souvent des ressources quant à leur vie sociale.

Wemteng Naba Ligdi (Représentant du roi des Mossé) et Nana BIBATA

 

Du 7 au 11 décembre 2023, le festival va s’articuler autour d’une pléthore d’activités telles que ;

  • Conférence débat
  • Cérémonie de levée de fonds pour l’effort de paix
  • Visite au chefs coutumiers et leur palais
  • Spectacle d’honneur à Sa Majesté le Moogho Naaba Baongho
  • Grande soirée de Nuit d’Hommage
  • Foire/Marché traditionnel dénommé « Fong-Daaga »
Namwinkouma Kambou, Président du Comité d’Organisation

 

Selon Namwinkouma Kambou, Président du Comité d’Organisation, l’épique ne ménagera aucun effort pour rendre un vibrant hommage aux autorités coutumières. C’est d’ailleurs la période propice pour leur témoigner notre gratitude et demander leur accompagnement et bénédiction.

C’est en présence de Wemteng Naba Ligdi (Représentant du roi des Mossé) que les hommes et femmes de médias ont assisté à ce point de presse. Ce dernier a largement prodigué des conseils à Nana Bibata avec en toile de fond de nombreuse bénédiction pour la réussite du festival et le retour à la cohésion sociale au Faso.

Hervé David HONLA

X