Regards

Projet « Repères » : Norbert ZONGO adapté au théâtre

Le théâtre des RÉCRÉATRALES a accueilli le samedi 11 novembre 2023, le spectacle de l’œuvre du défunt journaliste Norbert ZONGO adapté au théâtre.

C’est dans le cadre du projet dénommé « Repère » de la compagnie théâtrale « Acclamation » que la pièce « Le sens d’un combat » de feu Norbert ZONGO a été adapté au théâtre par le metteur en scène Aristide TARNAGDA. Ledit projet comporte trois pièces de théâtre dont l’œuvre « A quand l’Afrique » de Pr Joseph Ki Zerbo, qui a été présenté le 10 Novembre 2023, « Le sens d’un combat » de Norbert ZONGO le 11 et « Sankara parle » de Thomas Sankara qui sera présenté le 17 Décembre prochain.

Selon Aristide TARNAGDA, ces œuvres ont été réalisées dans l’optique de provoquer, de créer du sens et des repères pour les jeunes générations. Elles ont été créées pour les élèves, les étudiants et pour toute la jeunesse. Le spectacle « Le sens d’un combat » est un spectacle qui a réveillé Norbert ZONGO, pour l’écouter. Il fait cas de ses avis sur certains sujets très sensibles comme la gouvernance, la relation entre les grandes puissances et leurs anciennes colonies, la France Afrique, les guerres civiles, de l’esclavage, et bien d’autres sujets.

Le comédien Philémon ZONGO a incarné le rôle du défunt journaliste dans un spectacle qui a duré 1h 30. Le message véhiculé est d’inciter la jeunesse à l’éveil des consciences.

Ce projet a été entièrement financé par le Ministère de la Communication de la Culture des Arts et du Tourisme.

Micaëlle SAM

Quitter la version mobile