Hadjiratou Malz : au chevet des enfants en difficultés
Ladies

Hadjiratou Malz : au chevet des enfants en difficultés

Entrepreneure en Allemagne spécialisée dans l’import-export vers le Burkina Faso, Hadjiratou Malz a organisé le samedi 4 novembre 2023 à Loumbila une activité humanitaire dont le but est d’offrir un repas mensuel aux enfants défavorisés.

Hadjiratou Malz , Présidente de l’association “BAARKWENDE”

 

Cette initiative a débuté en avril de la même année, lorsque Madame Malz a remarqué que de nombreux enfants demandaient de la nourriture lors de ses déplacements en ville et à la maison.

Depuis donc ce mois d’avril, elle a pris la résolution d’offrir des repas à ces enfants. Deux repas avait été offerts dans l’immédiat, mais en raison d’un calendrier chargé, la continuité a été difficile. Une pause stratégique pour une meilleure organisation a été observée. C’est finalement en novembre que Hadjiratou a décidé de reprendre cette noble cause.

Très préoccupée par sur les conditions de ses enfants, Madame Malz reconnaît néanmoins qu’un repas mensuel n’est pas suffisant. Elle envisage de créer une fondation pour les aider à apprendre un métier, ce qui par ricochet va les éloigner ainsi des dangers de la rue. Elle a également l’intention de reproduire cette initiative à Yiimni, en collaboration avec une église qui prendra en charge les enfants pour la cantine et leur scolarité.

« Le parrainage est une option envisagée pour offrir de meilleures opportunités à ces enfants » envisage-t-elle.

Responsable de la célèbre association dénommée “Baarkwende,” qui lutte contre l’excision et les violences faites aux femmes et aux jeunes filles, cette association est également réputée en Allemagne pour l’organisation chaque année, du festival le plus célèbre de la diaspora en l’Allemagne. « Baarkwende » existe depuis 2018 en Allemagne et au Burkina Faso depuis un an.

Madame Malz lance donc un appel à l’unité et au soutien de tous pour pérenniser cette activité, car ces enfants ont besoin d’amour, de chaleur et d’assistance permanente. Elle souligne l’importance de prendre soin de ces enfants, car ils sont l’avenir de la société burkinabè.

Elle espère que tout le monde mettra la main à la patte pour restaurer la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso, tout en priant pour que la vie reprenne son cours normal.

N’DOUONMOU AÏDA

 

X