Tapis Rouge

SPECIAL SITHO/VITHRO : Le grand retour !

Après des années d’absence le Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et la Vitrine International du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO), fusionnent pour une édition spéciale.

A la faveur d’une conférence de presse, le comité d’organisation a décliné les grands axes de cette édition à quelques jours de l’évènement le lundi 23 octobre 2023. C’est sous le thème ” TOURISME FACTEUR DE RÉSILIENCE ” que s’est tenue la conférence dans la salle de réunion l’hôtel Pacifique.

Cette présente édition se tient du 26 au 29 octobre 2023, et le comité d’organisation s’attèle à une réussite effective de l’évènement. Le pays invité d’honneur est le Niger. Nombreux sont ces activités au programme. Le président du comité d’organisation TAMINI Fidèle, a présenté un discours liminaire afin d’exposer les activités majeures de cette présente édition mais également les innovations.

Fidèle TAMINI

Cette édition met l’accent sur la présence des régions, avec des stands disponibles pour leur exposition et il y aura un concours du meilleur valet de chambre. Aussi, cet évènement propose des rencontres Be to Be, un cross populaire suivi d’aérobie. Enfin, une soirée dédiée au pays invité d’honneur et bien d’autres choses. Selon le comité d’organisation l’occupation des stands est à 80% et certains pays continuent de confirmer leur invitation à l’image de l’Inde. Pour Fidèle TAMINI, ce qui justifie cette organisation conjointe des deux événements, c’est dû à la longue absence. Le SITHO par exemple a été absent pendant cinq ans et le VITHRO quant à lui a manqué trois ans.

C’est une manière également d’être résilient par rapport à la situation que vit le pays. Fidèle TAMINI affirme enfin en ces termes ” Nous souhaitons reprendre ces activités avec nos forces et nos faiblesses...”. Le rendez-vous est donc pris au SIAO, le 26 à 10h.

Renaud NAGALO

Quitter la version mobile