SAM TELECOM initie une formation à l’endroit des jeunes.
Regards

SAM TELECOM initie une formation à l’endroit des jeunes.

L’entreprise de téléphonie mobile Sam Telecom, a initié une formation en réparation de téléphone au bénéfice du public. Un point de presse s’est tenu le dimanche 15 octobre, pour l’occasion, afin d’expliquer les objectifs de cette formation.

Fondée en 2011 à dans le quartier Dassasgho de Ouagadougou, Sam Telecom s’est vite imposé comme une entreprise sérieuse dans son domaine. Elle se spécialise dans la vente de pièces détachées et accessoires de téléphones, tout en ayant d’autres représentations notamment au marché de Zabre-Daaga et à Bobo Dioulasso.

Le premier responsable de cette entreprise de téléphonie mobile est SAM Dramane a toujours souhaité mettre au service des jeunes, son savoir-faire, et son expérience sur les techniques des nouveaux gadgets de communication. C’est dans cette optique que Sam Telecom a initié cette formation en partenariat avec le Centre de formation Sam Telecom, qui œuvre uniquement dans la formation.

SAM Dramane, PDG de SAM TELECOM

 

Cette formation est placée sous le thème “RÉPARATION D’APPAREIL TÉLÉPHONIQUE : ÊTRE LE NUMÉRO UN DANS LE DOMAINE DE RÉPARATION“. Pour être donc le numéro un, des objectifs vont être fixés par non seulement les formateurs, mais aussi par son PDG de Sam Telecom. Il s’agit d’abord de rendre les participants performants en tant que vendeurs. Aussi, c’est de les apprendre un savoir-faire dans le domaine, tout en ayant le numéro de chacun des clients après la réparation de chaque téléphone. Ce qui va donc créer une base donnée pour eux. Ensuite, il s’agira d’apprendre aux participants la gestion de revenus, tout en s’ouvrant à de nouveaux horizons par l’éveil de conscience. Enfin, c’est de passer de consommateur en actionnaire, en s’ouvrant à la cryptomonnaie à travers la transaction uniquement.

Les participants à cette formation sont aussi bien burkinabè que des autres pays de la sous-région. Notons qu’elle s’est faite en langue mooré pour les participants locaux en français pour les autres contrées. Le premier responsable se dit content de pouvoir contribuer modestement à la formation de jeunes. La formation va durer trois (3) jours durant lesquels, les apprenants vont uniquement faire de la pratique. Un moyen selon SAM Dramane, de les rendre directement opérationnel.

Les initiateurs comptent perpétuer cette formation de façon périodique. Contact du Sam Telecom: +226 76 17 17 89/+226 79 24 56 18

NAGALO A. Renaud

X