Zoom

BILLA TV se lance dans le 7è Art

« Ingratitude » est le tout premier long métrage de Billa TV. C’est face à la presse le 13 Octobre 2023 à la résidence Ramadan, qu’il a présenté sa nouvelle filière qu’il accroche à son arc. Dorénavant réalisateur, le PCA d’honneur de l’influenceur 2022 commence par la catégorie long métrage.

Abdramane Billa est connu sur les réseaux sociaux sous le nom ” Billa TV ” est un entrepreneur culturel, responsable des agences de communication événementielles et de productions audiovisuelles. Président Directeur Général de BILLA TV et ALTITUDE CONSEIL, il officialise son entrée dans l’industrie cinématographique avec son premier Long métrage” INGRATITUDE

Abdramane Billa désormais réalisateur

 

C’est une histoire d’héritage et de biens familiaux qui vire au drame. Après de multiples aides financières de la part de son grand frère Ladji, Bouba n’a pas pu faire bon usage. Très endetté, il vit toujours au dépend de son grand frère. Victime d’une maladie d’hypertension artérielle son frère Ladji sentant sa mort proche, lui confia la gestion de sa famille et des biens qu’il avait. Malheureusement, après sa mort, Bouba changera de posture en s’accaparant seul de toute la fortune. Il refuse non seulement de prendre en charge la scolarité des enfants de Ladji ainsi que les soins de leur mère qui mourra plus tard….

Selon Billa TV, ce film est un message sur la cohésion sociale et le vivre ensemble. Il contribuera à la promotion des valeurs chères de citoyenneté et de civisme. A l’issue de cette grande première du film “INGRATITUDE ” le réalisateur espère attendre plus de 5000 Cinéphiles à Ouagadougou. Plus de 100 000 Cinéphiles verront ce film sur toute l’étendue du territoire en projection plein air et en Salle de cinéma. Le projet a eu un fort impact social.

La première grande projection du long métrage « INGRATITUDE » aura lieu ce 03 novembre 2023 à Canal Olympia Yennenga Ouaga 2000 à 20h avec la participation des acteurs comédiens tels que : Rama la slameuse, Bongal, Gustave Sorgho, El Hadj Sodja et bien d’autres… Pass : 2000 F CFA

Gisèle BELEM

 

Quitter la version mobile