BISO3 : Sadikou Oukpedjo lauréat !
Regards

BISO3 : Sadikou Oukpedjo lauréat !

La 3è édition de la Biennale Internationale de Sculpture de Ouagadougou (BISO), consacrée à la magnification de la sculpture sous toutes ses formes, s’est clôturée le vendredi 6 octobre 2023.

 

Cette biennale vise à mettre en lumière le domaine de la sculpture et a connu la participation d’artistes venus de 12 pays, ce qui témoigne de sa résilience.

L’événement a débuté avec le vernissage de l’exposition, le mercredi 4 octobre, où les artistes ont présenté leurs œuvres après un mois de résidence. Pour le promoteur de la BISO, Nyaba Léon Ouédraogo, cette édition symbolise la ténacité et le talent des artistes participant.

le promoteur de la BISO, Nyaba Léon Ouédraogo

 

Lors d’une cérémonie de distinction tenue le vendredi 6 octobre 2023, cinq artistes ont été récompensés pour la qualité de leur art. Le grand prix BISO 2023 a été attribué à Sadikou Oukpedjo, qui a exprimé sa fierté et son bonheur d’avoir participé et remporté ce prix.

Sébastien Boko, un artiste plasticien venu du Bénin, a remporté le prix Résidence Somian design, ce qui l’a réjoui et confirmé la valeur de son travail.

Le grand prix BISO 2023 a été attribué à Sadikou Oukpedjo

Le promoteur, Nyaba Léon Ouedraogo, a exprimé sa satisfaction quant au déroulement de cette 3e édition, saluant l’engagement des artistes et la participation du public burkinabè. Il a également remercié tous ceux qui ont contribué au succès de cet événement, y compris les artistes et les partenaires impliqués.

 N’DOUONMOU Aïda 

X