Tapis Rouge

OXYGENE MAG en audience chez la Déléguée Générale du FIFF

Le Festival International de Film Francophone de Namur FIFF bat son plein en ce moment dans la région de Wallonie et dans toute la Belgique. Celle qui est four et moulin en ce moment, est la Déléguée Générale, en la personne de la très célèbre et discrète Nicole GILLET, Déléguée Générale et Directrice de la programmation.

C’est depuis 2009 qu’elle officie en tant que Déléguée Générale du FIFF. Mais c’est depuis 1967 qu’elle a intégré le FIFF, au départ en tant qu’une simple stagiaire. Aujourd’hui, voyez vous-même ce qu’elle représente dans le cinéma Belge, européen et mondial en général.

Grâce à Nicole et bien sûr à sa dynamique équipe, à la fois expérimentée et jeunes, les artistes et professionnels francophones du cinéma de tous les continents se retrouvent chaque année à Namur.

Malgré les multiples occupations en début d’un festival aussi prestigieux, Nicole a tenu à recevoir OXYGENE MAG dans ses locaux pour une prise de contact, des échanges. Elle a même fait des concessions spéciales pour votre magasine afin de me faciliter mon séjour et mes reportages. Très accueillante et soucieuse de l’intérêt d’un média africain à l’image d’OXYGENE MAG au FIFF, elle a salué vivement notre présence. Tout en me révélant que le Délégué Général du FESPACO, le très réputé Alex Moussa Sawadogo est attendu à ce 38è FIFF.

Hervé David HONLA

 

Quitter la version mobile