REMA 2023 : Immersion au cœur de la création musicale
Tapis Rouge

REMA 2023 : Immersion au cœur de la création musicale

Le comité d’organisation des  Rencontres Musicales Africaines (REMA), initié par l’artiste Alif Naaba a organisé une conférence de presse le vendredi 15 septembre 2023 dans la salle de l’hôtel Bravia. Le thème de cette est : « Diversité artistique et découvrabilité au cœur de la création musicale ». La 6e édition se tiendra du 19 au 21 Octobre à Ouagadougou.

Les “REMA” est un évènement annuel qui réunit, au Burkina Faso, des professionnels de la musique venant d’Afrique et d’ailleurs, pour échanger sur des thèmes liés à l’économie de la musique.

Initié par la Cour du Naaba, les REMA connaissent un véritable succès depuis la première édition en 2018. Ils sont devenus un rendez-vous incontournable qui vise à contribuer à la professionnalisation des métiers de la musique en Afrique et en faire un levier de développement. Les REMA constituent l’un des plus gros forums sur l’économie de la musique sur le continent

Alif NAABA, Initiateur des REMA au micro des journalistes

 

Les REMA, ce sont trois jours de réflexion et d’échanges avec la mise en place d’une plateforme continue de partage d’expériences des acteurs de la musique, autour du business de la musique en Afrique : des panels professionnel, keynotes , conférence, workshops, showcases, speed meeting, plateaux invités des REMA, un concert géant sous l’égide de la paix et de la cohésion sociale avec une dizaine d’artistes d’ici et d’ailleurs qui se déroulera rond-point des Martyrs de Ouaga 2000 .

Les professionnels de l’industrie musicale n’ont pas marchandé leur présence

 

Notons également que la scène musicale africaine bouillonne de créativité. Par conséquent, elle sera l’attraction principale des REMA 2023. Neuf (9) artistes de différents pays, aux styles divers se produiront en showcase devant les professionnels invités et le public de la capitale du 19 au 21 Octobre 2023 au Goethe Institut.

Pour terminer, Alif Naaba n’a pas manqué de traduire toute sa reconnaissance au Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, ses partenaires et l’ensemble de la presse pour son soutien.

Gisèle BELEM

X