OUAGA SUMMER : Dans une autre galaxie du showbiz
Potins

OUAGA SUMMER : Dans une autre galaxie du showbiz

La troisième édition du festival OUAGA SUMMER s’est achevée le 13 septembre 2023 à l’esplanade du palais des Sports de Ouaga 2000. Commencé 24h avant, il a brillé par son affluence et son plateau musical euphorique.

Initiée sans tambours ni trompette par la structure HOT EVENT’S composé de jeunes passionnés de l’évènementiel, OUAGA SUMMER passe pour devenir un rendez-vous incontournable destiné à une certaine tranche de la jeunesse. Lancer en 2020 sur les réseaux sociaux ciblés tels que ; Tik Tok, Whassap ou encore Instagram, les organisateurs ont bâti un large réseau de communication digitale exclusivement destiné à cette jeunesse. Ils partagent au quotidien leurs informations sans tenir compte des médias et des méthodes habituels.

Ainsi donc, ils constituent leur comité d’organisation, programment les dates et désignent eux-mêmes les artistes des tendances qu’ils désirent. La billetterie se fait en ligne et les partenaires se bousculent dans cet évènement au regard de la marée humaine qui effectue le déplacement. Environ 8 000 jeunes étaient présents le jour de la clôture du 13 septembre. L’objectif de cet évènement est de se réunir entre amis et followers de leurs différents réseaux sociaux autour des valeurs artistiques et culturelles qu’ils préfèrent.

Queenzy sur la scène de OUAGA SUMMER 2023

 

Pour cette troisième édition, Amzy, Queenzy, Blacky, Francky FP et l’ivoirien Himra étaient les artistes invités de cette édition. Tous des artistes de tendances hip hop et assimilés, ils ont rempli les attentes du public. Agglutinés sur un vaste site sans la moindre place assise (c’est le règlement de l’évènement), les mélomanes ont communié avec leurs idoles pendant 4h d’horloge jusqu’à minuit.

 

OUAGA SUMMER doit surtout sa réussite grâce aux prestataires techniques qui ont fait preuve de professionnalisme. La régie technique (Lumière et son) a été parfaitement assurée par la structure HIMALAYA Production. Aucune fausse note tant dans les micros, enceintes ou encore dans la tonalité des décibels. Cet évènement a été également une aubaine pour les partenaires qui se sont associés au projet. Coca-Cola en l’occurrence était entouré de ses meilleurs et fidèles consommateurs. Quoi donc de plus normal pour les responsables d’esquisser un large sourire. Idem pour Orange Burkina qui a offert son gigantesque car podium pour l’animation, les prestations avec en prime son présentateur.

Tout comme à l’édition 2022, OUAGA SUMMER refuse du monde

 

C’est à l’unisson que les jeunes entonnaient chaque couplet musical distillé par le DJ ou les artistes sous la complicité d’un jeune et talentueux présentateur de la soirée.

L’équipe d’organisation avoue être satisfait d’autant plus que durant tous les deux jours, il n’y a pas eu de pluie contrairement à l’édition précédente.

Hervé David HONLA

 

 

X