Un nouveau départ pour AKIM MIHARBI
Regards

Un nouveau départ pour AKIM MIHARBI

L’artiste musicien Akim Miharbi, à l’Etat civil Nikiema Nongbzanga Ibrahim, a présenté son tout premier album intitulé “DIS MOI” à travers une conférence de presse qui a eu lieu le 25 juillet au CENASA.

 

C’est un opus composé de douze titres baptisé « Dis-moi ». Selon l’artiste et son staff, c’est une étape importante dans sa carrière. Il avait déjà publié une mixtape de quatre titres il y a une dizaine d’années, ainsi qu’un single de sensibilisation contre la Covid en 2020. Akim Miharbi est un artiste chanteur et interprète Burkinabè passionné de musique, qui puise son inspiration dans divers styles tels que le rap, le RnB, le Dancehall, le ragga, la Pop, et bien d’autres. Son premier projet en 2011, produit par BRUNEL, lui avait ouvert quelques opportunités scéniques, mais il avait, depuis connu une période plus calme jusqu’à la sortie de son single de sensibilisation en 2020.

Après trois ans d’attente, il revient sur le marché discographique avec un album complet. Le nouvel album “DIS MOI” est un véritable condensé des influences musicales variées, ce qui en fait un projet multicolore. Réalisé en coproduction avec Alino Vision, cet album se démarque par l’utilisation de différentes langues telles que le mooré, le français et l’anglais.

Akim Miharbi affirme que cet opus est profondément inspiré de sa vie et de ses expériences, mettant particulièrement l’accent sur le thème de l’amour. Le titre éponyme “DIS MOI” est également le seul à avoir bénéficié d’un clip vidéo. Outre le titre principal, l’album comporte d’autres chansons remarquables telles que “BISOUS“, “CONFINEMENT“, “FOURA “, et bien d’autres. Pour l’artiste, ce projet représente une véritable consécration et il se montre déterminé à le promouvoir au maximum.

Pour la réalisation de cet album, Akim Miharbi s’est entouré d’arrangeurs talentueux tels que Kblack Petit Jeans, ce qui a contribué à la richesse et à la diversité musicale de l’œuvre. L’album est disponible en version CD et en version USB, au prix de 5000 FCFA. De plus, il sera bientôt accessible sur YouTube ainsi que sur diverses plateformes de téléchargement légal. La conférence de presse s’est achevée par une prestation live de quelques titres, qui a suscité l’enthousiasme et l’approbation de tous ceux qui étaient présents pour soutenir l’artiste dans cette étape importante de sa carrière.

NAGALO A. Renaud

X