Ladies

Barbara KANAM MUTUND : Un parcours élogieux

La nouvelle Directrice générale du Fonds de Promotion Culturelle (FPC) de la République Démocratique du Congo (RDC) s’appelle Barbara KANAM. Cette magnifique et belle créature connue de tous, dirigera désormais les destinés de cette grande structure de promotion des Industries Culturelles congolaises. Voici le brillant parcours de l’auteure de « Consommation » son tout dernier tube.

 

Née à Bukavu le 27 septembre 1979, cette brillante autrice, compositrice et productrice a suivi un luisant cursus scolaire aux écoles belges de Kinshasa, de Lubumbashi et de Kolwezi où elle obtiendra son Certificat d’Etudes Primaires et son diplôme de fins d’Etudes secondaires en Economie. En 1993, elle s’envole pour Afrique du Sud où elle obtiendra son Brevet de Théologie et un diplôme en technique vocale. Installée en République de Côte d’Ivoire en 1995 deux ans plus tard, elle reprend ses études et obtiendra une licence en Commerce International.

Quant à sa carrière musicale qui s’est largement bonifiée au fil du temps, Barbara possède aujourd’hui six (6) albums à son actif. Elle a reçu environ vingt-huit (28) prix et distinctions qui ont été décernés par plusieurs organisations internationales. Notamment, KORA du meilleur ESPOIR en Afrique du Sud en 2003. Elle a été également décorée par l’Université de Miami en qualité Docteure Honoris Causa en 2019. La belle et sublime Barbara Mutund s’est vu honorer par le Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD) en 2022. Depuis 2022, elle est faite Ambassadrice de Bonne Volonté pour la Promotion des Actions Climatiques en RDC.

Le 8 juillet 2023, Barbara Kanam Mutund est nommée par ordonnance présidentielle grâce à Félix-Antoine TSHISEKEDI (Président RDC), Directrice générale du Fonds de Promotion Culturelle. Didier MASELA est son Directeur général Adjoint.

 Le FPC a pour mission de soutenir et de financer les Industries Culturelles et les artistes congolais.

Hervé David HONLA

Quitter la version mobile