Miss EBENE : Zoulaika SANFO, la plus naturelle
Ladies

Miss EBENE : Zoulaika SANFO, la plus naturelle

Après TATIANA TRAORE, vient le tour de Sanfo K. Zoulaika de porter la couronne de la 4e édition de Miss EBENE. Elika KANTIONO, promotrice de Miss ébène et responsable d’Elika Service et son équipe d’organisation ont convié le public à la grande soirée au CENASA le 7 Juillet 2023.

 

L’acte 4 de Miss EBENE a pour objet la promotion du teint naturel et de la peau Africaine. Ce concours qui était à sa quatrième édition, a réuni 17 candidates finalistes. Leur première sortie en guise de présentation, s’est faite aux couleurs du sponsor officiel. Les tenues traditionnelles ont marqué la deuxième sortie, suivie de la tenue de ville pour enfin clore avec la tenue de soirée.

Un jury composé de trois femmes et un homme dont ; Dr Séraphine ZEBA, Dr Murielle OUEDRAOGO, (spécialistes de la peau), Marius DIESSONGO (Journaliste), Sylvie DALLA ZONGO (Présidente du Jury).

Après délibération du jury, c’est Sanfo K. Zoulaika qui a été plébiscité comme « Femme Belle et Naturelle ». Elle repart avec un chèque d’une valeur de 500 000 FCFA, un coffret de parfum Fragrance, une bourse d’une année d’étude à l’Université de l’Unité Africaine. La Miss et ses deux dauphines repartent chacune avec un complet de trois pagnes tissés Sita, un lot de gadgets offert par les partenaires.

La première Dauphine repart avec un chèque de de 300 000 FCFA, la deuxième dauphine 150 000 FCFA. L’association des dermatologues du Burkina offre un bon de consultation d’une année à toutes les 17 finalistes.

Selon la promotrice, de l’évènement Elika Kantiono, « Nous devons combattre la dépigmentation de toutes nos forces en sensibilisant nos sœurs et frères et promouvoir plutôt le teint naturel ».

Notons que l’évènement était placé sous le haut patronage de Bassolma BAZIE, Ministre d’Etat, présidé par Pascal NYAMPA, Président de l’Association des Dermatologues du Burkina, le parrainage du professeur Nina KORSAGA. En animation musicale, c’et la star de la musique burkinabè Tanya qui a fait vibrer la salle.

Micaelle SAM

X