Ladies

Déborah SAMPIGO : Avec beaucoup d’assurance

Dans la soirée de ce dimanche 25 Juin 2023, l’artiste Déborah SAMPIGO a procédé à la dédicace de son album intitulé ” Assurance” lors d’une conférence de presse à Z.I.S Centre Ouaga 2000 en présence de la famille et amis.

Déborah SAMPIGO à l’état civil ZAPSONRE Wendkazia Déborah mariée à Mathias SAMPIGO (un artiste musicien instrumentiste très talentueux). Elle est auteure – compositrice- interprète -instrumentiste d’origine Burkinabè. Née dans une famille chrétienne et de musiciens, elle avait déjà la musique en elle. Raison pour laquelle ; dès l’âge de 9 ans, elle chantait dans la chorale des enfants, ensuite des ados et plus tard, elle intégra un groupe musical.

C’est à partir de 2014, que Déborah s’est lancée dans l’engrenage de la musique professionnelle, en commençant par apprendre à jouer de la guitare jusqu’à bien s’en servir. En 2015, elle deviendra lead vocal principale du groupe BERAINA et remporte le premier prix de la Harpe de l’Excellence. En 2017, elle remporte tous les prix et le trophée de Faso Academy.

L’album a été enregistré en 2018 mais elle n’était pas prête pour le mettre sur le marché discographique. Ce n’est qu’en 2023 , cette conviction par le saint d’esprit et son amour pour le seigneur qui la poussera à s’engager dans une carrière musicale teintée de spiritualité.

Assurance ” est un opus de 4 titres que sont ; “le vrai ami” un tube qui evoque l’amour inconditionnel de Dieu pour nous. “Tãm wakate” exprime la grandeur, le pouvoir et la puissance de Dieu en langue Ninkaré, “Burkina ” quant à elle, traduit les valeurs du Burkina Faso et nous exhorte à travailler ensemble pour les garder jalousement. Enfin “Garde espoir “. Tous ces tubes sont riches en sonorités diverses et chantés en français, Mooré et en ninkare.

Selon Déborah, l’album a été entièrement enregistré en live au studio Accord et aborde la thématique tels que l’amour et l’assurance au seigneur Jésus-Christ.

Les CD sont disponibles à partir de 3000f et les Clés USB 5000f

Gisèle BELEM

 

Quitter la version mobile