Loi sur l’asile : Marée humaine à Bielefeld
Edito

Loi sur l’asile : Marée humaine à Bielefeld

Les rues de Bielefeld ont connu hier soir, 20 juin 2023, une ambiance toute particulière.

 Toutes les organisations de la société civile de défense des droits de l’homme, de lutte contre le racisme, la discrimination et l’exclusion étaient dans la rue hier pour manifester sur la question de loi sur l’asile.

Selon les manifestants, tout le monde peut demander l’asile. Notamment, toute personne qui s’estime exposée à un risque préjudice grave dans son pays d’origine ou qui est contrainte de quitter son pays à la recherche de la sécurité dans un autre pays.

Parmi les manifestants à la tête du peloton, on pouvait ostensiblement bien remarquer le leader d’opinion et Président de l’association Afrika Wakati et coordinateur du OWL AFROFESTIVAL qui aura lieu du 2 Août au 3 septembre à Bielefeld, Malick KOUTOU. Il a d’ailleurs pris la parole sous un tonnerre d’acclamation ; « La société civile allemande ne peut être fortement catégorisée que par la nouvelle loi sur l’asile. Nous ne pouvons pas empêcher les gens de s’échapper pour survivre. La seule alternative que nous pouvons faire en tant que société civile en Allemagne, est de montrer notre amour à notre prochain. Bielefeld est une belle ville multiculturelle, faisons la promotion les uns avec les autres, tout le monde est bienvenu ! » a-t-il déclaré en substance avec en toile de fond, des pancartes remplis de slogans divers inscrits sur tous les supports de visibilité.

Hervé David HONLA

 

X