Christina OSEI : Faire de OWL AFROFESTIVAL son cheval de bataille
Ladies

Christina OSEI : Faire de OWL AFROFESTIVAL son cheval de bataille

Présidente du groupe parlementaire, membre du conseil et du comité d’entreprise des théâtres et orchestres municipaux, femme très engagée dans la protection de l’environnement et avocate défenseuse des communautés étrangères vivants à Bielefeld, Christina Osei, s’est confiée à OXYGENE MAG sur son engagement à soutenir l’association Afrika Wakati, promotrice de OWL AFROFESTIVAL.

 

 Christina Osei est la Présidente du groupe parlementaire GREEN (VERT) en Allemagne, précisément à Bielefeld. Elle apparait aux yeux de tous, comme une citoyenne lambda. Très attachée à sa devise « Je ne peux pas le faire – ça n’existe pas. Des défis politiques particuliers exigent parfois des solutions particulières », cette maire d’arrondissement a fait de son quotidien, la proximité avec les populations de toute obédience confondue. Toujours disponible à la moindre préoccupation des citoyens, elle apporte, compatit, propose et soutien toutes les initiatives de la communauté, notamment celle des africains résidents dans la région de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

 

Christina (Milieu) en compagnie de Malick KOUTOU (Coordinateur de OWL AFROFESTIVAL) et le Maire de la ville de Bielefeld (A gauche)

 

Du 28 aout au 3 septembre 2023, la ville de Bielefeld s’apprête à recevoir la plus grande manifestation culturelle et agricole de la région, premier du genre avec comme pays invité le Burkina Faso. Dénommée OWL AFROFESTIVAL, la député Christina Osei, nonobstant ses multiples engagements politiques, a décidé d’en faire sa propre affaire. « Il serait inconcevable que je ne puisse pas me donner à fond à cet évènement qui puisse, rentre en droite ligne dans nos plans d’actions. L’intégration des émigrés africains dans la région est notre priorité. Et le promoteur Malick KOUTOU, étant très intégré et actif dans le milieu socioculturel de Bielefeld, je lance un appel à toutes groupes parlementaires d’accompagner cette activité » affirme Christina.

Cette politicienne des « Verts » au Parlement de Land souhaite s’impliquer dans le processus d’intégration des africains dans la Région de la Rhénanie du-Nord-Westphalie à travers ce festival. Car selon elle, la protection de l’environnement et le vire ensemble sont intimement liés.

Hervé David HONLA  

X