Potins

BK Production : Les artistes burkinabè à la conquête du monde

Dans le cadre du projet ” le Burkina Faso à la conquête du monde” une conférence de presse a été tenue le 12 juin au complexe Time out.

Un point de presse pour mettre en lumière le concept. Le projet « le Burkina Faso à la conquête du monde » s’inscrit dans le cadre de la promotion de la musique Burkinabè. Porter par l’Association Dambé à travers BK production et plusieurs partenaires notamment l’Institut Français, Canal+, l’Espace Gambidi et bien d’autres.

Le projet dans son sens, est de permettre à la musique Burkinabè de voyager dans le monde à travers des concerts des artistes. Au-delà de faire connaître la musique du Burkina, c’est aussi d’ouvrir une porte à l’international pour ces derniers. Il s’agit de mettre les artistes dans le barème international en termes de prestations professionnelles. Les artistes qui prendront donc part à ce projet, ont comme exigences, un staff bien définit et bien structuré. Les staffs pourront ainsi discuter et éventuellement avoir d’autres dates pour leur artiste.

Le projet s’inscrit enfin dans un sens de la résilience du Burkina Faso, montrer une image positive du pays aux yeux du monde. Tout commencera par un concert pour la fête de la musique à l’Espace Gambidi le 21 juin, en cas de pluie le 22 juin. Pour cette date les artistes Amzy, NABALUM, KAYAWOTO, QUERIS’B vont s’exprimer sur scène. La grande tournée Européenne de Dicko Fils qui a commencé le 6 Mai et va s’achever le 29 Juillet 2023. L’artiste Kayawoto va faire une tournée appelée Conquérant Tour du 24 juin au 1er Juillet 2023. Il est aussi invité à un festival dénommé les EuRockennes. A ces activités s’ajoute Burkina AZZA Tour qui se tient depuis le 23 Mai et s’achève le 15 Juin 2023. Il y a enfin le grand concert BURKINDI HÉRITAGE. Un concert qui verra la prestation des artistes tels que Achille OUATTARA, NABALUM, KAYAWOTO, AMZY, QUERIS’B et FREEMAN TAPILY. Notons que dans la préparation de ce concert Achille OUATTARA est le directeur artistique. Le grand concert BURKINDI HÉRITAGE se tiendra dans une salle de 600 places appelé PAN-PIPER. Le pass pour ce concert est de 25€.

Les artistes présents à ce point de presse ont promis d’être à la hauteur des attentes afin de hisser haut le drapeau du pays des hommes intègres. Ils disent vouloir mettre la musique Burkinabè à la place qu’elle mérite dans le monde.

NAGALO A. Renaud

 

Quitter la version mobile