Les burkinabè de tous les horizons divers et de toutes les corporations en parlent. Quoi de plus normal, surtout venant d’une personne aussi aimable et charitable.
Izouma SIDIBE sait allier ; affaire-amitié-compétence-showbiz et rigueur. La nouvelle a été accueilli comme une trainée de poudre dans la capitale burkinabè, jusqu’à tomber dans les oreilles des non-conformistes comme nous.
En effet ; Izouma SIDIBE inscrit au sein de la prodigieuse école HEC Paris, 1er programme Executive MBA (EMBA) au monde, a obtenu avec brio, après 18 mois d’expérience humaine pour la promotion de novembre 2021 « Bilingual modular », son Executive Master of Business Administration (EMBA).
C’est le diplôme d’études supérieures le plus haut niveau en management et gestion des affaires. Le Master of Business Administration est un diplôme exclusivement accessible aux professionnels qui possèdent plusieurs années d’expériences en entreprise. L’Executive MBA d’HEC Paris s’adresse en principe, aux cadres dirigeants qui possèdent un haut potentiel et qui souhaitent accélérer ou transformer leur carrière. Ce programme offre un choix de spécialisation, ainsi que la réalisation d’un projet professionnel, qui est d’ailleurs un élément clé pour écrire un nouveau chapitre dans sa carrière.
Pas besoin de vous dévoiler ici l’immense CV de ce jeune burkinabè, aujourd’hui à la tête d’une entreprise (FOCUS GROUP) qui emploie une centaine de burkinabè en plein temps.
Ce diplôme international au plus haut niveau de gestion des affaires que notre compatriote a brillamment obtenu, reste incontestablement la référence mondiale. Ce grade lui ouvre le plus vaste réseau et d’opportunités d’affaires dans le monde. Désormais Izouma SIDIBE fait partie du cercle mondial très fermé des jeunes hommes d’affaires dans le monde. Aucune porte désormais ne pourra se fermer devant lui.
Voici un fils du pays qu’il faut sincèrement compter pour redynamiser le monde des affaires dans notre pays. Ils sont nombreux comme lui, ces burkinabè dans la planète qui méritent d’être dignement acclamé.
Hervé David HONLA