Nouvel album d’ARUN : L’optimisme comme leitmotiv
Live

Nouvel album d’ARUN : L’optimisme comme leitmotiv

De son vrai nom Haroun KAFANDO, ARUN est un artiste musicien, auteur compositeur Burkinabè. Il a organisé une conférence de presse ce mardi 06 juin 2023 dans le but de présenter son tout nouvel album intitulé « ON IRA LOIN ». La dédicace a eu lieu à l’espace culturel feeling à Dapoya. 

Cette sublime voix de la musique burkinabè est originaire de la ville de Yako, chef-lieu de la province du Passoré dans le Nord du Burkina.

Né à Ouagadougou où il a grandi, ce passionné de musique depuis la tendre enfance verra son rêve se réaliser en octobre 2011 avec la sortie de son premier album « Garde espoir » sous le label WEND PANGA PRODUCTION, alors qu’il étudiait les Réseaux informatiques à l’université de Ouagadougou.

En 2013, il s’installe aux USA, il sortira des singles plus tard depuis Brooklyn. Entre Ouagadougou et les Etats Unies, Arun développe des créations et des projets artistiques.

ON IRA LOIN ” est un album assez coloré aux rythmes du terroir moaga, de la soul, et un peu de Rnb. L’album comporte 12 titres comme ”Song Tondo”, ”Faut pas me laisser”, ” On the river of the Nile”, « Patience »…

Dans son album ; l’artiste chante l’amour, l’espoir et surtout le courage. Sa voix suave donne des frissons dès les premières poussées de ses cordes vocales. Dans son tube éponyme « On ira loin », il a fait étalage de sa puissance vocale, notamment dans les dénivellations et les aigues. Grand férue du live, Arun a mis à contribution le batteur (Rythmique), la basse et surtout le pianiste avec la complicité des chœurs. Quant au tube « faut pas me laisser » ; il s’est parfaitement introduit dans l’environnement afrobeat avec une voix langoureuse où la thématique sensuelle fait ressortir par moment, des notes de piano et des effets musicaux sous forme de glissando. Dans son tube «Ramaye » en collaboration avec Dabross, c’est une combinaison Rnb-wiiré-hip hop chantée en mooré qui ne laissera pas les mélomanes indifférents. Un album qui rend surtout hommage au guitariste Sébastien Belem dit Séba décédé, qui a brillamment contribué à la réalisation de plusieurs titres.

    

« ‘’On ira loin’’ est un album dédié à la population burkinabè surtout à la jeunesse pour les encourager à aller de l’avant à se battre et rester positif malgré ce que nous vivons aujourd’hui » confirme l’artiste Arun

Famille, amis, fans et certains artistes comme Abdoulaye Cissé (parrain de l’artiste) Melkior, Zidass et Zino étaient présents pour soutenir l’artiste. Les journalistes ont été ensuite gratifié d’une prestation live d’ARUN.

Pour le moment, l’album est doté d’un clip vidéo “Patience” réalisé par la structure « Berger Africa » de Aly Veruty. L’album est disponible au prix de 5 000 F CFA.

N’douonmou Aïda

 

X