Sincèrement, ne nous mentons pas, jouer dans les grandes salles de spectacles et festivals internationaux est le graal. C’est l’un des grands plaisirs pour la plupart des artistes musicaux.
C’est surtout un moyen, de se positionner au niveau des professionnels de la musique, une période de visibilité médiatique et le moment idéal pour recevoir des cachets et les « douaous » plus importants et augmenter sa réputation.
Mamadou DIABATE, en Autriche, USA, Belgique, France, Danemark, Canada, Allemagne, Burkina Faso, Mali etc. pour y arriver à écumer toutes ces scènes, il a accompli une série de procédures tant sur le plan artistique que sur plan relationnel.
Il ne s’agit pas seulement de faire de la bonne musique, mais de faire un spectacle live mémorable. C’est la raison pour laquelle, vous verrez toujours Mamadou Diabaté et Percussions Mania faire la meilleure impression professionnelle lors de leur prestation.
De l’Université HN Philharmonic aux USA au Casino Baden en passant par le Canada, l’Autriche le maitre du balafon fait l’unanimité dans ses concerts.
Hervé David HONLA