Potins

Concours jeux vidéo : « THE GAME » lance sa deuxième

L’agence Kauri Event a tenu une conférence de presse dans la soirée de ce mardi 06 Juin 2023, au restaurant la Pléiade sis à Koulouba dans l’objectif de présenter la deuxième édition du projet THE GAME prévu se tenir du 9 au 11 juin 2023 à Ouagadougou.

Vue partielle des journalistes présents

Kauri Event est une agence de conseil en marketing opérationnel, communication marketing et digital en fabrication de supports de communication. The Game est une compétition de jeux vidéo avec le FIFA 23. En rappel, la première édition s’est tenue du 08 au 29 mai 2022 et a connu un franc succès grâce au concours des différents partenaires et du sponsor officiel MoovAfrica.

Selon les organisateurs, pour cette deuxième édition, les phases de présélection ont été réalisées à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso. 32 sur près de 500 candidats ont été retenus pour la compétition des phases finales. Les critères de sélection sont entre autres : l’âge minimum de 15 ans, avoir une pièce d’identité, avoir effectué des matchs de compétition en confrontation directe entre les équipes dans les quartiers. Il est prévu pour cette deuxième édition, une compétition de « Just Dance 2023 » sur Nintendo Switch en plus de la FIFA 23. 

Malamine TOGOLA, Promoteur de “THE GAME”

 

Les 72h (9, 10,11 juin) de The Game se tiendront à Wayalghin sur le plateau omnisport Basibiri (terrain de newton) et sont placées sous le patronage du Dr Boubacar SAVADOGO, Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi et le patronage de sa Majesté le Wayalghin Naaba, le parrainage de Guiré Issiaka PDG de FIMO Prestation et le co-parrainage de Tiono Salif, PDG de Icone média. Au programme des activités il aura les phases finales de la compétition FIFA 23 et « Just Dance », une compétition de pétanque, des stands de jeux vidéo et espaces loisirs pour enfant, une animation géante avec Spider et Tazeboy de la Côte d’Ivoire face à Blem, Flowman Boy, Lamine Lion et Ezéchiel Sakoulba du Burkina Faso.

Selon TOGOLA Malamine, le lauréat de cette deuxième édition répartira avec la somme de 1.000 000 F CFA pour le « FIFA 23 » et 250.000 F CFA pour « Just Dance ». La cérémonie d’ouverture est le vendredi 9 juin 2023 à partir de 17h30.

Gisèle BELEM

Quitter la version mobile