Plus que 48h et le comité d’organisation du 76e Festival de CANNES mettra la clé sous le paillasson. Les résultats commencent déjà à tomber. La Cinéfondation a dévoilé ce 25 mai son palmarès.
La Cinef entendue par Cinéfondation est une fondation sous l’égide du Festival de Cannes qui a été créé en 1998 pour inspirer et soutenir les générations à venir de cinéastes internationaux. Elle est divisée en trois parties : La sélection, la demeure et l’Atelier.
Pour cette 26è édition, la sélection comprenait 16 films d’étudiants en cinéma choisis parmi 2000 candidats en provenance de 476 écoles de cinéma dans le monde. C’est le jury des courts métrages et de la Cinef présidé par Ildiko Enyedi qui décerné les prix de la Cinef.
C’est la salle Bunuel du palais des festivals qui a été le théâtre de cette cérémonie. Trois jeunes filles ont remporté les trois premiers prix. Le premier est revenu à la réalisatrice Marlene Emilie Lyngstad (Den Danske Filmskole) du Danemark avec son film NORWEGIAN OFFSPRING.
Le deuxième prix revient à la Corée du Sud avec le film HOLE de Hwang Hyein (Korean Academy of film Arts) et le troisième prix est adjugé à la Marocaine Zineb Wakrim de l’école ESAV Marrakech du Maroc avec son film AYYUR (Lune)
Hervé David HONLA
Leave feedback about this
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.